Bonjour,
L'an passé je suis partie une dizaine de jours sur la Kungsleden en faisant le parcours classique entre Abisko et Nikkaluokta. J'ai tellement aimé que je désire repartir cette année, mais varié un peu l'itinéraire. Je vais partir avec tente et pulka, mais m'arrêterai quand même fréquemment près des refuges. Je pensais à l'itinéraire suivant, mais me demandais si c'était faisable en pulka et surtout si c'était beau, ou si il y aurait un meilleur itinéraire à faire.
- -Nikkaluokta - Vista (2j)
- -Vista -Nallo-Salka (1 ou 2 j)
- -Salka Hukejaure
- -Hukejaure –Sitasjaure
- -Sitasjaure – Teusajaure (2j)
- -Teusajaure –Singi (en 1 ou 2j)
- -Singi – Kebnekaise
- -Kebnekaise – Nikkaluokta
Ou, si je suis coincée par le temps, sortir à Ritsem ou à Vakkotavare au lieu de remonter à Singi et sortir par Nikkaluokta.
Mes questions :
- -Sur ma carte, le parcours de Sitasjaure – Teusajaure n’est pas marqué, je l’ai seulement trouvé dans le guide « Pays nordique de A. et S. Mouraret », est-ce qu’il est facile à trouvé ? y a-t-il généralement des traces de moto-neige ? Est-ce un joli parcours ? vaut-il la peine ?
- -Est-ce intéressant de descendre sur Ritsem ?
- -Qu’en est-il du trajet Singi- Vakkotavare.
- -Est-ce que toutes ces étapes sont facilement compatibles avec la Pulka ?
- -Je serai là-bas entre le 9 avril et le 22 avril, il devrait rester suffisamment de neige ? Ou y a-t-il des étapes à éviter ?
Un grand merci pour vos réponses
Nathalie