3j sur les plateaux sud du Vercors - col de Rousset - Glandasse

Durée : 2 à 4 jours


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/itinerance-plateaux-sud-du-vercors-glandasse-depuis-col-de-rousset

Superbe sortie, cela fait rêver, bravo!

Un grand merci pour ce retour de sortie qui donne vraiment envie d’aller explorer le Glandasse. Au niveau de la montée depuis les 4 chemins, vous avez fait cela à vu ? Vraiment super, cela fait plaisir ta participation complète !

Merci pour le résumé de la balade, et les photos qui vont avec et rappellent de bons et lointains souvenirs, même si le Glandasse à ski ne figure pas « sur ma carte de visite » .
C’est pas trop lourd le sac à dos pour 4 jours, surtout avec une tente qui semble tenir la piste ?
La couleur des Epoch est magnifique…

« Au niveau de la montée depuis les 4 chemins, vous avez fait cela à vu ? »
Absolument. itinéraire fait à vue et avec le GPS pour vérifier de temps à autre que l’itinéraire global était bon. On est monté direct depuis la borne qui signale les 4 chemins. La montée est assez évidente. A un moment on a retrouvé les marques du GR et on fini à flanc de coteaux. Itinéraire à la montée fait avec les peaux, mais à pied pour la descente.

« Vraiment super, cela fait plaisir ta participation complète ! » Cela fait plusieurs fois que je profite de toutes les informations du site comme source d’inspiration pour des sorties. En plus je ne serai pas parti sans ton post qui me confirmait les conditions. Je suis donc content d’apporter une contribution pour une fois! cela me semblait le minimum.

« C’est pas trop lourd le sac à dos pour 4 jours? »: la tente est très légère (<2kg) c’est la MSR Access 2. Avec du matériel léger c’était largement faisable. Je pense que mon sac devait faire dans les 12/13kg avec 1/1.5l d’eau, et celui de ma fille ne devait pas dépasser les 7-8Kg. donc tout a fait acceptable. J’avais hésité à prendre la pulka mais au vu des conditions météo et de la montée sur Glandasse j’ai préféré l’option sac à dos. Je pense que ca doit être faisable d’utiliser une pulka pour Glandasse à condition de pouvoir transférer tout le poids dans un sac à dos et d’avoir une pulka à vide le temps de la montée. Ca me trotte dans la tête pour une prochaine sortie plus longue éventuellement. J’aurais bien aimé pousser jusqu’à la cabane de Chatillon.

Bonjour,
Oui belle sortie : merci du partage qui me rappelle de nombreux bons souvenirs dans ces coins-là !
Et pour le sac à dos c’est aussi comme ça que je partais pour mes bivouacs.