Aide choix locations matos en Suède

Bonsoir,

Je dois louer du matériel de SRN (ski et chaussures) et le loueur porpose soit des fixations Explorer soit des NNN.

En chaussures il y a des Lundhags Guide Expedition BC, des Lundhags Guide BC et des Alpina Wyoming ?

On sera dans le Jamtland avec sac à dos et une petite pulka.

Est-ce que vous avez une opiniion sur ce matériel. Les ski s avec les fixation Explore sont plus chers à la location. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci

j’ai des Explore depuis 2021 avec des chaussures Alfa Skaget Perform. Comparé à mon ancienne paire en SNS 1 barre je trouve cela bien plus facile. Mais j’ai changé de ski en même temps, donc beaucoup de paramètres. J’ai testés les chaussures alpina alaska (tige plus basse, taille plus petit) je ne connais pas les wyoming par contre

Les Alpina Wyoming sont plus basses et de moindre qualité par rapport aux Lundhags. Les Lundhags ont un chausson chaud à l’intérieur. Il faut simplement s’habituer à ce type de chaussure en cuir, qui nécessite souvent d’utiliser un double système de chaussettes. Concrêtement, les Wyoming, c’est un chaussant facile, les Lundhags sont des chaussures de très bonne qualité, fabriquées en Suède, redoutable pour la rando nordique, mais il faut s’habituer à ce format qui peut paraître un peu rigide. Concernant la fixation Xplore, en l’état, elle est supérieure à NNN BC : meilleur déroule de pieds, et plus de stabilité.

Bonsoir,
Pour pérciser un peu le cadre.

On sera deux pour faire une petite virée d’une semaine dans le Jamtland avec sac à dos et micro pulka (comme des Pullpac mais fabriquées par nous).

Les tarifs de la location par jour n’étant pas donnés, je voudrais éviter la sur-qualité mais aussi la sous-qualité.

Les skis sont tous des Asnes Ingstad.

Le premier pack est à 72€ avec des Lundhages Abisku expedition + fixation Xplore
Le second est à 60€ avec des Lundgas guide expedition BC + fixation NNN
Le troisième est à 57€ avec des Alpina Wyoming + fixation NNN
Le quatrième est à 57€ aussi avec des Lundgags Guide BC (donc pas la version expédition) + fixation NNN

Le plan sera de faire un truc tranquille : dormir sous tente s’il fait très beau sinon dans les refuges avec le plan mixte qui consiste à utiliser le refuge et à dormir dans la tente plantées à côté.

Si je me débrouille en ski ce n’est pas trop le cas de mon camarade.

Preneur de vos avis.

Merci d’avance.