stofdefou
M'enfin ! dis aussi que je suis meilleur au plié de coude qu'à celui du genoux Bon, j'avoue, maintenant que je suis démasqué , j'aime autant partagé un canon qu'un vallon en talon libre, pour peu que je sois bien accompagné, alors quand on peut concilier les deux…
Tu mérites 5 étoiles en pliage de genoux et autant sur le plan gastronomique (pain maison, fumage maison du poisson, produits locaux…:)
Pour les Alico, les miennes sont des 11 UK medium, mes Svartisen sont des 10 UK.
Côté poids :
- 1350 g la chaussure pour les Alico
- 1195 g la chaussure pour les Svartisen
J'ai ajouté une semelle Thermoformée Confortmable à l'intérieur, moulée à la forme de mon pied, pour plus de confort et de précision.
Les chaussures me semblent un petit peu grandes, je mets de grosses chaussettes en laine épaisses.
Elles m'ont paru bien chaudes avec leur isolant en Thinsulate.
Comme toute chaussure traditionnelle, un laçage soigneux et précis permet d'allier un serrage précis du coup de pied et suffisamment de liberté de la cheville pour ne pas être gêné par une languette qui pourrait sembler rigide. Cela prend un peu de temps mais le bénéfice en matière de précision, confort et aisance à la marche en vaut la peine.
Les semelles me semblent plus rigides en torsion que celles des Svartisen par contre, une boucle de serrage du coup de pied serait un plus appréciable en matière de pilotage des skis.
Ces chaussures m'ont paru bien adaptées à la pratique du SRN et semblent solides et réparables.
J'ai eu du mal à les faire entrer dans des Voilé 3 pins, l'avant de la semelle étant trop large. Leur origine britannique et militaire, les destinaient à être utilisées dans un version militaire de la Rottefella Riva montée sur des skis Asnes Combat Nato. Je les ai utilisées dans des fixations à cables Black Diamond Pittbull 2 mais des Riva font aussi l'affaire.
Une fois habitué, j'ai réussi à carver quelques courbes en technique skis parallèles. La rigidité des semelles est bien utile.
Sinon, elles sont idéales pour marcher.