Salut à tous
Cette année départ mi mars pour Alta direction mehamn !
On va viser 15 jours disponibles sur place pour faire un genre de 25km par jours sur les 12 / 13 jours de ski et espérant aller voir la mer au cap nord.
Je cherche la carte "2773 Turkart Kvalsund Sør | Nordeca " entre alta et lakslev si quelqu’un voudrait la vendre je ne la trouve que sur un site hollandais …
Après les 15 jours en solitaire l’an passé je part à 2 cette année.
Au plaisir d’en discuter.
Etienne.
Bonjour
Alta et jusqu’au Cap Nord c’est donc proche de l’océan, en conséquence c’est très enneigé (j’ai été un fois à Alta, j’ai vu la grosse différence d’enneigement avec Kautokeino à l’intérieur), si tu veux faire de l’hors piste, ça pourrait se révéler difficile !
A+
Lifou
Salut.
Merci ! En effet ce sera du hors piste en grande partie. Je reçois les cartes cette semaine je vais essayer de viser des pistes motoneiges / lignes téléphoniques pour faciliter l’orientation et faciliter la progression.
Merci du retour!
Etienne.
Un site (en Norvégien..) avec carte des pistes de motoneige dans le Finnmark :
A+
Lifou
Merci c’est génial !! J’avais essayé pleins de techniques pourries avec des cartes de chaleur du google earth et tout mais ça me semble bien mieux !!
Bonne journée !
Etienne.
Bien arrivés après quelques péripéties. Vraiment le finnmark c’est magnifique et l’arrivée au cap nord on se sent vraiment au bout du monde.
Premiers retour à chaud avant je pense un récap plus complet :
Nous avons eu des petites fuites sur nos bouteilles d’essence de marque optimus (première fois que ça m’arrive).
Les mouffles en duvet c’est vraiment bien quand ça meule.
Dans le jour blanc un gps c’est vraiment utile (et ça me fend le coeur de le dire).
Prendre du rab plaisir sur les rations de 4000kcal planifiées et calculées ce sera mangé (dans notre cas quelques paquets de haribos et des biscuits salés)
Sinon le matériel a tenu bon , nous avons du sortir la corde pour deux passages seulement (une descente dans une petite gorge et une remontée d’un lac toute glacée avec des trous entre les glaçons) , utilisés pas mal de piste motoneige qui sont extrêmement utiles voire indispensables pour progresser dans les forets entre les plateaux. Nous sommes allés plus vite que prévu ce qui nous a permis de glander 3 jours à mehamn (c’était génial ) après 12 journées de raid (on a pris un airbnb sur place).
Au plaisir d’en discuter !
Etienne.
Hâte d’en savoir un peu plus, de voir une carte et des photos.
Quelle météo?