Evasions nordiques, recherche des participants pour assurer le départ d'un week-end immersion au coeur du parc jurassien vaudois les 19 et 20/03.
Le parc jurassien vaudois est sans doute l'un des plus beaux théatres de découverte de la randonnée nordique dans le Jura.
Nuitée prévue au refuge CAS du Cunay, vue sur les Alpes par beau temps, cabane bien équipée, eau, électricité au solaire, facilement chauffable…
Cabane ravitaillée par nos soins.
2 jours de ski, enneigement garanti, le tarif inclue les pique-nique des 2 midi, le diner et le petit déjeuner, l'encadrement: 130 €
150 € avec le matériel de ski: madshuss époch et bcx 875.
Les personnes intéressées peuvent joindre Stéphane au 06.99.03.42.78 ou par mail dans la rubrique contact de www.evasionsnordiques.com
Désolé de te décevoir Robert, mais il me semble bien que depuis le refuge du grand Cunay quand tu regardes dans l'axe de la Pierra Menta, tu tombes sur un premier plan Aravis pour te cacher les frontales des dévoreurs de dénivelé (je te le confirmerai après le prochain passage à la cabane)
En poussant plus au sud du massif, depuis les Monts Jura ou depuis le bugey, tu as sans doute tes chances pour suivre la course de très très loin.
La nuit depuis la cabane, on peut voir les dameurs bruler du gazole sur certaines stations alpines.
Pour un délire: suivi de dossards surmontés d'une frontale en pleine pierra menta, je choisirais le grand Colombier et m'armerais d'un bon téléscope.
Avec un peu de recul tu peux avoir une vue d'ensemble, de l'événement et si la course ne s'avère pas palpitante, tu pourras toujours changer d'angle pour laisser flâner ton regard sur les anneaux de saturne.
J'espère juste que le ciel sera dégagé pour tout le monde.
Au plaisir
Robert
C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de monter très haut
pour avoir une vue magnifique . En rando nordique il y a
des trucs fameux : L'oberland bernois depuis le ballon d'alsace , le Mont Blanc depuis pierre sur haute , le
Mont Rose depuis le breithorn ….