Durée : 1 jour
Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/ardeche-croix-de-bauzon-la-chavade
Durée : 1 jour
Super. Ça m’intéresse diablement. Nous avions réalisé la partie du Meygal au Col de la Chamade il y a très longtemps, puis la partie de Bez à Chasseradès. Ça permettrait de combler la partie au milieu.
Oui tout cela s’enchaine mais peut donner lieu aussi à plein de petites parcours à la journée ou sur le week end. Aux temps historiques (Topos de Annick et Serge Mouraret), la meteo permettait d’envisager d’enchainer Margeride, Mont Lozère et TMA, 3 à 4 semaines de SRN en France, un rêve… Je ne sais pas si on reverra des créneaux météo pour cela de notre vivant alors profitons de ces petites sorties !
J’avoue que si j’arrive à faire un jour dans ma vie les tronçons suivants :
Ca serait déjà un rêve devenu réalité.
Le « full monty », l’enchaînement complet, je n’y crois pas vraiment.
De toutes façons je dois attendre car la probabilité pour que le créneau requis pour l’un des 3 tombe pendant mes congés est assez faible.
On a réussi plusieurs fois à faire des itinéraires de 4 à 6 jours en France à ces altitudes en partant dès que la neige tombe en plaine, autoroute enneigée,etc… Le premier jour ca racle un peu , ensuite 2 ou 3 jours parfaits en neige mais parfois au GPS dans le blizzard et on finit avec le début de la fonte. J’exagère à peine. Mais oui ca nécessite de pouvoir poser quelques jours sans préavis ce qui n’est pas possible tout le temps et pour tous… Heureusement qu’on l’a fait car maintenant on est en retraite avec du temps mais la météo ne s’améliore pas.