Autour du Signal de Mailhebiau

Je suis resté quatre jours sur l’Aubrac. Les deux premiers, j’étais accompagné par un couple d’amis. L’objectif de la sortie était une découverte du bivouac hivernal et un test du matériel en vue d'un projet commun en Scandinavie. La météo a rendu ce test plus grand que nature tellement les conditions (vent) étaient proches de celles que l’ont peut rencontrer là-haut. 


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/autour-du-signal-de-mailhebiau

Merci Christophe pour ce partage. Des conditions telles que celles-là nous offrent le Grand Nord à domicile. Tu as su t’en sortir magistralement. Chapeau bas!
Il y avait paradoxalement du monde sur zone ce week-end là…

Et tes photos sont géniales. D’ailleurs, c’est surtout le paysage qui est incroyable. Le plus dur est d’être là le jour J.
Nous regrettons évidemment d’avoir du rentrer le dimanche et donc de ne pas avoir pu prendre le dessert.
Le plat du jour était consistant, certes, mais la vue sur les sommets, dans le calme après la tempête c’est quand même surréaliste et contribue à rendre l’expérience vraiment mémorable.

Merci Vincent pour tes commentaires. Effectivement, ce dernier jour avait un air de dessert voir de cerise sur le gâteau. On avait presque l’impression que les alpages de l’Aubrac, groggys par 3-4 jours de vents, hésitaient à sortir le bout du nez de sous leur couverture de brume protectrice de crainte de reprendre un nouveau coup de buttoir. Une « levée de rideau » incroyable.

Hey c’est une belle « expé polaire à la maison » ça ! Très sympa cette sortie, et ça a l’air bien sauvage et bien joli :slight_smile: Mike

Oui, en tout cas une belle session de préparation pour le Sarek. Ca y est, les dates sont fixées : du 11 mars au 2 avril. Trois semaines de vagabondage dans ce massif sculpté par les anciens glaciers que j’ai découvert trop brièvement l’an dernier.