Autrans – Bec de l'Orient - Cabane de Nave

Durée : 1 jour


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/topos/autrans-la-cheminee-cabane-de-nave

Le tour par le GR9 au dessus d’Autrans est très beau à faire.
C’est par là que j’avais démarré.
Un détail : lorsqu’on continue vers l’EST (vers La Sure), bien jauger le timing pour le retour ou trouver un endroit pour planter la tente.
Ca évite de faire comme un clown (ma pomme), une descente de piste noire en raquette en pleine nuit à la frontale avec un pulka bien chargée qui pousse dans le bas du dos. Un faux pas et c’est une belle longue gamelle assurée. :roll:

De mémoire la cabane de la Nave était un vrai nid à courant d’air, si vous voulez vous y arrêter la nuit, vaut mieux être bien équipé. La dernière fois que j’y suis passé mais c’était il y a bien 3 ans, le poêle n’était bon qu’à faire de la fumée à l’intérieur à cause d’un tuyau HS.

Sortie faite le 20 février 2018. C’est une très belle boucle et une de nos premières. On a poussé le vice en dormant à la cabane de Nave qui a été refaite. Quelle ambiance de wild! Par contre le poële fume, il est franchement abimé au dessus. j’ai colmaté avec de l’alu mais ça va va pas tenir l’année. Il a fait -10°C la nuit avec de bons duvets ça le fait.

Sortie faite le 21 février 2021. Neige gelée le matin qui nous a obligés à marcher parfois (on n’avait pas de peaux). Parcours très varié mais nous n’avons pas suivi le topo à la fin de la descente, préférant arriver par la rive droite du vallon du départ et traverser à flanc