Balise Spot 2

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/balise-spot-2

Pour consultez la trace, se positionner sur le massif du Jura.
Premières impressions :

  • C’est incroyablement précis !
  • facilité d’utilisation. Les leds permettent de connaître le « statut » de la balise (réception du GPS, envoi d’une alerte OK, envoi de la trace.)
    Reste à vérifier le temps de réception du sms/email et de l’affichage sur carte après envoi des données depuis la balise Spot 2.

Tiens c’est marrant, le SPOT est de la couleur de skirandonnenordique.com :slight_smile:
Concernant l’efficacité GPS, le fait de pouvoir tracer une progression, qu’en est-il? On ne voit pas bien sur la carte.

Régis, toi qui avait testé la première version, à part la taille, on peu dire que ça fait le même boulot …… ou pas ?
Bon de toute façon je vais pas changer la mienne.

Oups… ça veut dire que le test de la Spot 2 n’est pas assez explicite :slight_smile:
Et bien la balise est plus fiable. Lors des tests de la balise Spot 2 tous les messages ont étés ré-acheminés en moins de 3 minutes. Les couleurs des LEDs permettent de connaître l’état réel de la réception des signaux GPS, et l’état de la fonction (envoi du message, de la trace, du message d’alerte).
Elle est effectivement plus petite, plus légère mais vraiment plus fiable. On peut avoir confiance dans les fonctions de base de cette balise, c’est à dire l’envoi et la réception de message en terrain dégagé et dans les zones géographiques d’utilisation.
Plus simple d’utilisation.
La balise spot permettra de donner de vos nouvelles, là ou le téléphone mobile ne capte pas les réseaux…

Bonjour,
Je viens d’acquerir un SPOT 2.
Les premiers tests sont concluants.
MAIS je ne parviens pas a faire fonctionner les SMS (les mails sont bien recus).
Je pense qu’il s’agit d’un probleme de format de numero de telephone lors de l’enregistrement sur le site https://login.findmespot.com/
Merci de me faire savoir si vous avez rencontre le meme probleme et comment le resoudre.
Salutations.