Balises : détresse - tracking & géolocalisation

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/balises-detresse-tracking-geolocalisation

A noter que la balise orange est dispo, depuis peu, chez Décathlon aussi.
Prix intéressant et un an de service de suivit et secours offert.

Mince j’arrive pas à éditer.
Ça y est elle est dans ma main.
Donc elle est bien arrivée chez Décathlon (attention tous les magasins ne la font pas).
Le prix est de 169€ avec un an d’abonnement « suivi » (celui à 39€) offert.
Si vous devez la commander chez eux, le code article est : 1088372.
Y a plus qu’à faire les paperasses pour l’alerte et l’option recherche et sauvetage (une misère : 11€ par an la première année).
Deux piles Lithium sont fournies aussi et c’est pas mal.
l’autonomie annoncée est d’un an avec le produit sous tension et non utilisé.
14 jours avec la fonction progression activée (transmission de la position toutes les 10 minutes)
7 jours avec la fonction ALERTE activée (ça laisse un peu de marge quand même).

Tu l’a acheté ???

Oui.
Je l’avais commandée et ils les ont reçu lundi dernier.
Je suis allé la chercher ce matin et je suis en train de préparer l’enregistrement.
J’ai vu qu’on pouvait les louer à la semaine, mais même avec un tarif dégressif, sur deux mois, ça me revient plus cher que de l’acheter et payer l’abonnement annuel (et je compte bien ne pas m’en servir qu’une fois).
PS : tient, l’EDIT marche.

C’est clair que c’est pas excessif !!
Tu va faire un suivi ? Comment tu compte faire ?
Bientôt le départ….

Je vais faire le suivi puisqu’il y a une promo avec un an gratuit (bon et puis 39€ par an c’est pas excessif).
Je prends aussi l’option secours/rapatriement GEOS puisque le prix dérisoire de 11€ la première année pour $100 000 de frais ça fait pas cher comme « assurance ».
Ce qui nous fait le tout à 279€ (balise spot, abonnement, suivi et secours) la première année, soit presque moitié moins cher que les devis que j’avais pour 10 semaines de location.
Pour une semaine ou deux par an, ça vaut le coup de la louer, c’est sûr.

Et ton suivi, on pourras le consulter où ?

Normalement c’est sur Google Maps (d’après la notice et ce qui est écrit sur la boite) avec un lien à donner aux « correspondants ».
Je finalise l’inscription et la mise en route en début de semaine prochaine et je mettrais le lien en ligne sur mon blog. :wink:

J’ai hate de voir ça, tiens moi au courant.

Une petite précision pour ceux qui voudraient se procurer une balise Spot chez Décathlon : le code promo à rentrer à l’activation de la balise (sur Find Me SPOT Activation FR ) pour bénéficier des « un an » de suivi gratuit est « decathlon » en minuscules et sans accents.
Également en cadeau : un support de la marque RAM et une housse néoprène (à recevoir plus tard).