Bonjour à tous,
Mon sujet n'est peut être pas dans la bonne section.La section bricolage est peut plus adapté mais ma question reste généraliste.
Je suis retombé un jour sur une vieille paire de skis de fond classique avec les 2 bandes de peaux étroites sous le patin. Ce système dans mon souvenir convenait formidablement bien.
Ma question étant, pourquoi les fabricants (Altai, OAC ) qui optent pour l'intégration d'une peaux sous le patin sur toute la largeur et sur une longueur qui semble très grande se sont détournés de cette façon de faire ancienne.
La glisse avec 2 bandes étroites et une longueur similaire voir inférieur à une zone d'écaille serait sans doute meilleur non, et cela permettrait de les remplacer lorsque cela est nécessaire contrairement à des écailles défraichies.
Mon interrogation sous entend l'idée de l'appliquer sur une paire de skis de rando, cela dit j'ai du mal à passer à l'acte et creuser 2 sillons à la défonceuse dans la semelle et y coller 2 morceaux de peaux. La retenue serait t'elle efficace et qu'elle glisse par rapport à des écailles?
Merci de vos éclairages