Baraque des Bouviers - Croix de la Bessière

Durée : 1 jour


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/topos/baraque-des-bouviers-croix-de-la-bessiere

Toujours des lumières et photographies superbes !

Et merci encore a xtofpol de m avoir amené avec lui ,surtout que c’etait une premiere pour moi en bivouac hivernal et en ski de rando (altai hok 125 cm ) et en plus il a fait la trace avec la pulka car j 'ai craché mes 2 poumons

J’ai passé le week-end 30-40 km à l’Est de la Margeride, sur la ligne de partage des eaux Atlantique Méditerranée en Ardèche et Lozère autour de La Bastide Puylaurent en SRN avec ma femme. J’ai hésité avec la Croix des Bouviers. Je retrouve aussi des lumières proches. Dimanche le vent a souflé à 90 km/h à Chasseradès sur le GR7. Si j’ai un peu de temps je partagerai un petit topo. Vu un seul groupe de skieurs de RN le samedi juste avant La Bastide. A bientôt peut-être sur les espaces nordiques de Lozère (je suis de Montpellier).

Le groupe de skieurs au dessus de la Bastide c’était nous, notre quatrième jour de traversés depuis Les Estables. On est arrivé à la Bastide juste avant la nuit.
Berlou

Initialement, nous avions prévu d’aller sur le Mezenc-Gerbier de Jonc. Nous nous sommes réorientés sur la Margeride à cause des vents forts annoncés sur l’Ardèche. Nous étions bien à l’abri dans les forêts avec une neige fraiche à profusion.