Après quelques balade sur sol pas très montagneux vers chez moi, je retrouve encore les limites en descente de mes BC 1550 (cf une sortie nocturne bien sympa, il y a déjà fort fort loin ).
Comme je compte garder encore un moment mes Fisher Outbound Crown (si je ne me goure-je), je cherche des chaussures NNN avec une rigidité latérale plus élevé et éviter de finir une descente avec les chevilles en vrac.
J'ai relu le test de Régis des BCX 6 mais un peu en diagonale donc faut que j'y retourne pour comprendre pourquoi elles étaient valable chez nous et pas plus vers le Nord (nan, encore plus haut …. voilà !).
Et en cherchant les BCX6 sur le net je tombe sur un revendeur qui propose les Alpina BC 2250 qui ont l'air assez renforcées au niveau de la cheville.
Quelqu'un(e) a eu l'occasion de les tester ?
Entre les deux mon cœur balance.
Personne a fait joujou avec les BC 2250 ? :-?
Je vote pour les 2250
de toute façon la BCX 6 n'est pas commercialisée… ou ce sont des anciens modèles.
Bon ben le choix va être rapide alors.
Merci Régis !
J'espère trouver enfin des NNN utilisables en descente.
de toute façon la BCX 6 n'est pas commercialisée…
Si si elle est commercialisée !! Vous pouvez la trouver un peu partout et notament chez Croque Montagne (avec la BC2250) où les frais de port sont gratos !
Elle est aussi au Vieux, Ski de fond.com, altiplano etc…
@+
En allant faire un tour pour les soldes dans les grands magasins grenoblois, j'ai pu "tripoter" les 2250 et BCX6.
J'ai remarqué que les BCX6 sont rigide en torsion sur la cheville et en flexion sur l'avant du pied par rapport à la 2250. Elles sont aussi un enrobage de protection plus important.
Reste à l'essayer sur le terrain…
GdR a écrit :C'est malin comme réponse ! :-D
….j'ai pu "tripoter" les 2250 et BCX6.
J'ai remarqué que les BCX6 sont rigide en torsion sur la cheville et en flexion sur l'avant du pied par rapport à la 2250. Elles sont aussi un enrobage de protection plus important.
Reste à l'essayer sur le terrain…
Le soucis est que je suis loin du terrain de jeu et qu'avec le bol que j'ai, si je décide d'aller les tester sur place, la paire que je voudrais acheter sera, comme le veut mon pote Murphy, indisponible pendant toute la période où je serais justement sur le terrain de jeu. :roll:
et bien après avoir fait le tour de tout ça sur le net , j'en arrive au meme point que toi lol.
Sur le papier la Alpina a l'air mieux en maintien, à voir en effet sur le terrain.
Si tout va bien je vais essayer la BCX6 samedi.
Bon étant débutant je n'aurai pas de référence (si ce n'est les X adv 8 salomon que je viens de chausser chez Escape, et qui n'ont que très peu de rigidité /cheville j'ai trouvé…)mais ça sera déjà ça.
Apres pour trouver une Alpina BC2250 dans le puy de dome, va falloir se lever tôt je pense :-?
Tu peut toujours voir sur Lyon.
vous pensez qu'il va sortir de nouveaux modèles de chaussures NNN BC d'ici l'hiver prochain?
J'ai une bonne occase sur des Alpina BC 2250. j'hésite à les prendre sachant que je ne m'en servirai pas avant l'hiver prochain, ou d'attendre voir si y'a du nouveau.
C'est toujours le même dilemme quelque soit ce qu'on achète.
Mais si l'occase est vraiment bonne, ça vaut peut-être le coup (coût ? ).
Le futur modèle aura une autre couleur avec le système VPZ qui fera tourner la chaussure 15% de mieux …. Tient, y a pas de smiley de gars qui siffle l'air innocent ??
132€ neuves.
Le prix auquel je les ais vues est de 190€.
Ca fait un petit 30% de moins, pas négligeable.
Tu chausses du combien? Il reste 41, 43 et 45 je crois. C'est con je fais du 44, j'ai peur de nager un peu (le 44 me va bien chez fischer et le 44 2/3 chez salomon)