Bonjour !
Je suis randonneur très occasionnel car j'habite un pays très très peu (et de moins en moins malheureusement) couvert de neige, j'ai nommé la Belgique ! Je pratique surtout le vélo et la randonnée pédestre. Viennent ensuite en vrac : ski-roue, ski de fond, raquettes, ski de rando nordique, ski alpin éventuellement. Bref, tout moyen de locomotion qui me permet de m'évader, souvent seul, dans la nature.
Mon blog et petit aperçu de mes hobbies ici : http://www.pbase.com/bernardfrippiat/root
Venons-en au fait. Une fois l'an nous transhumons en famille vers les hautes cîmes enneigées, italiennes généralement (mon épouse est d'origine italienne), et parfois françaises. Supportant de moins en moins, c-à-d plus du tout, de me retrouver agglutiné aux autres soit pour faire la file au remonte-pentes, soit pour éviter les fous de la vitesse, je préfère pratiquer la raquette à neige et le ski de fond avec peau de phoque (les stades de fond où l'on boucle en rond, très peu merci !), ce qui me permet de me retrouver au calme en pleine nature. De plus, l'âge aidant, le ski alpin malmène mes articulations. Mes balades sont journalières.
Bref, je viens à vous pour le problème suivant… (suite incessament sous peu dans le sujet "Matériel" !)
Bonjour Bernard !
Bienvenue sur le site….
On va finir par croire que ce site est Belge…car tu n'es pas le premier…il y a même un Suisse et un Suédois d'adoption….
Si ça continue, va falloir traduire le site en Anglais…
Le ski de randonnée nordique c'est plus rapide que la raquette, c'est plus léger que le ski de montagne, c'est plus nature que le ski de fond et moins cher que le ski de piste….alors ici on te comprend !!
Salut Bernard,
Toujours sur les bons sites je vois.
Te retrouvant là, j'ai du coup refait un petit saut chez toi. Tes itinéraires de ski-roues il faut le dire, s'ils n'ont pas le même aspect que les itinéraires de rando nordique, méritent aussi le détour.
A bientôt, chez les uns ou les autres
François
Hello Bernard.
je viens d'aller voir ta page sur PBase.
Pas mal du tout cette fabrication artisanale de skie-roues. Par contre je suppose qu'il n'y a pas de sipositif anti-recul donc pas du patineur obligatoire, non ?
Hey ! :lol: Salut François ! Pas plus tard que samedi dernier, je pensais justement à toi et ton forum en faisant un petit 22 kilomètres de ski-roue en "classique" (petit entraînement en vue des sports d'hiver !). Aujourd'hui, j'en ai encore des courbatures partout d'ailleurs, il y avait pas mal de temps que je n'avais plus toucher à mes ski-roues.
Pour répondre à Chistophe, oui c'est bien ça, mes ski-roues "maison" sont "skating only". C'est pourquoi samedi dernier, comme entraînement à la rando nordique j'ai pris mes ski "classique", avec lesquels j'ai quand même fait du "skating" sur certaines portions lisses (et sans mousse !). Ouf… c'est très physique quand même le "skating" ! (je ne fait pas de course à pied, donc le souffle, c'est pas ça…
Bien, bien, tout cela me motive bien !