Bien débuter (matos)?

Salut Telemark73, et bienvenu!
Un gros avantage du télémark c'est que le matériel de descente permet aussi de monter. Surtout si tu as dessus des chili smile
Pour la rando alpine, quand la pente raidie et que la neige durcie, c'est vachement agréable d'avoir des skis un peu costauds. Avec une paire de peaux comme investissement les pentes alpines s'offrent à toi!

bon moi j'ai même pas investi dans les peaux, je suis tombé sur une paire de télémarks d'occasion qui avaient les mêmes côtes que mes skis de rando alpine, j'ai acheté pour essayer, et j'ai plus beaucoup sorti les alpins depuis…

Pour revenir au SRN, je ne ferai pas mon choix sur les écailles… c'est très subjectif mais j'ai l'impression que les planches se tiennent dans un mouchoir de poche comparé aux différences du terrain (pente, qualité de la neige&#8230smile. Et si ça tient plus, c'est qu'il est temps de sortir les peaux!

Bien sûr que j'y tiens à ce test ! La saison est entamée, pas une seconde à perdre… héhé
Merci pour le tuyau, je vais voir ce qu'il en est. Je vais tâcher d'être patient.
Sinon pour le telemark j'ai des amis qui travaillent dans des shops de ski et qui pratiquent donc entre le matos d'occaz quasi neuf à prix bradé et autres affaires défiant toute concurrence, j'ai pu m'équiper à peu de frais ! Alors que pour le SRN, c'est pas pareil… Trop peu développé. :frowning:

Edit, Merci ToneTroope, ça fait plaisir comme accueil !
C'est drôle, c'est exactement la réflexion qui m'a faite venir à la rando : Hey, mais je peux monter aussi avec mon matos !!
Et même si j'ai toujours descendu dans ma pratique de la glisse, j'ai aimé monter et prendre mon temps. Même si quand il faut descendre, on n'est pas là pour observer les zoziots, mais pour envoyer du gros !
En fait j'ai également l'impression que les modèles des différentes marques sont assez similaires, d'où mon désarroi… Excepté la gamme Voilé qui sort carrément du lot, mais je me demande si ce n'est pas trop du coup !