Black Diamond GlideLite Mohair Mix Kicker Skin

Note du test 4/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/demi-peaux-de-phoque-black-diamond-glidelite

Je n’ai aucune expérience sur les peaux et ce sont les premières que j’ai acheté l’an dernier.

Je les ai trouvé très simples d’utilisation sur des Fischer s Bound 112, vite mises et vite enlevées.

Le seul bémol concerne la grille plastique que l’on peut mettre entre les deux peaux pour éviter qu’elles ne se collent l’une à l’autre.
Il manque tout simplement 10 cm pour que la grille recouvre l’intégralité du côté collé de la peau, c’est dommage.

Personnellement, je n’ai rencontré le défaut que tu évoques ( accumulation de neige / glace sous le seuil ) qu’avec le modèle 80 mm, pas avec celui 65 mm. Un troisième rivet serait sans doute le bienvenu !
Même avec mes plus anciennes peaux, je n’ai pas eu de souci de décollement à l’arrière : peut-être que le faible cambre des Voilé joue un rôle négatif dans cette situation … ?
Quant aux 10 cm manquants aux filets de protection, on peut limiter la gêne en ne protégeant pas quelques cm de la partie centrale de la peau puisqu’elle a spontanément tendance à se décoller lorsqu’on la replie sur elle-même ( 1 filet par peau ).
Encore une fois, un test très détaillé, merci !

Le défaut d’accumulation de neige / glace sous le seuil évoqué dans le teste concerne en effet le modèle 80 mm, je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser le 65 mm… donc tu fais bien d’apporter la précision, merci !

There is not sufficient curve on the steel clamp plate. The front edge lifts and scoops snow as a result.

This was the case with my 70mm and 80mm kickers.

The DIY solution is to put more of a curve in the plate yourself so that the leading edge is firm on the ski base and the trailing edge is firm on the skin.