Chaussures de Trek Alaska Top GTX

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/chaussures-de-trek-alaska-top-gtx

Le malheureux constat que tu fait, sur la provenance de notre matériel de montagne, est irrémédiablement en train de ce généraliser. Aujourd’hui certaine marques font meme fabriquer le matos de sécurité en Chine :-? :oops: :frowning: .
Et malgré cela pour les prix, je vous laisse seul juge…
Mais par bonheur pour les chaussures c’est beaucoup mois vrai :slight_smile: S^i . Grace au savoir faire exceptionnelle des chausseurs Allemand (voir les marques cité par Régis), mais surtout Italiens avec des marques comme La Sportiva, One Sport (Millet) et Scarpa… Et là c’est toujours du made in Allemagne ou made in Italie. La qualité (et le prix certainement) sont très largement supérieur au made in China… Pourvu que ce très haut savoir faire reste pour longtemps en Europe, car la chaussure n’est telle pas l’élément le plus important du montagnard?… @rvi

timon73
car la chaussure n’est telle pas l’élément le plus important du montagnard?… @rvi
Euhhh, je pensais aussi au Genépi
Pour revenir sur le sujet, on en reviendra de cette mode de fabrication à l’autre bout de la planète.

Elles ont l’air un peu rigide non? Ou alors c’est une impression visuelle, mais les cramponnables comme ça, sur de longues distances…

Elle sont semi rigide comme des chaussures de rando en cuir nubuck

Suite du test : testé 3 semaines en laponie….
Je n’ai pas une seul fois ressenti d’humidité (hors transpiration) malgré les nombreux passages en marécage ou en torrent….