Coéquipier(s) pour cet hiver

Salut,

J’ai deux projets pour cet hiver pour lesquels je cherche un ou des coéquipiers:
- une traversée du Jura (ou du moins une partie), sur 8/10 jours. Je suis en train de regarder les itinéraires possibles : j’ai les bouquins de chappaz et de breuil, qui en décrivent 2 différents.
- un raid dans les pays d’Europe du Nord, avec là aussi une durée de 8/10 jours. Je sais que c’est court, mais (pour moi), ça me semble être une bonne introduction au ski sous ces latitudes, avant de passer à des raids plus longs. Je n’ai pas encore d’idée arrêtée sur le lieu.
L’idée serait plutôt de faire ces parcours en autonomie. Les dates ne sont évidemment pas arrêtées, la logistique reste à mettre en place.

Si quelqu’un est intéressé par ces projets (ou un seul…) ou alors cherche quelqu’un pour d’autres projets (plus long, plus court, ailleurs…, autre chose, quoi !), merci de me contacter.

Sinon, pour une présentation rapide du bonhomme : 30 ans, habite dans les alpes du sud, jeune papa, caisse correcte, une bonne expérience en montagne, rando surtout, ski de rando alpin et alpinisme anciennement, escalade toujours, quelques séjours en Europe du Nord en été, pas mal de sorties en SRN l’hiver dernier et prévues pour cet hiver. Niveau matos, je suis équipé.

Arluk

PS : et si vous voulez skier dans les alpes de haute provence, faites-moi signe.

Salut Arluk,

Je suis aussi a la recherche de coequipier. Je me suis mis au srn l'annee derniere. Jai fait un raid de 10 jours solo en autonomie complete sur la kungsleden et Le sarek dans Le Nord de la suede en mars de cette annee. Je prevois un autre raid nordique en norvege, suede ou finlande pour cet hivers, itineraires non determine encore juste des idees. Perso Je suis tres attaché a l'autonomie, japprecie l'engagement physique, les grosses journees de ski ou de marche, les grandes traversees et les beaux itineraires.

Comme toi je suis tres rando, jai fait des itineraires comme la Hrp, traversee des Pyrenees il y a 1 an, je randonne pas mal dans les alpes du sud, raquettes d'altitude en hivers dans Le Mercantour, escalade aussi depuis 4-5 mois et lintention d'aller vers lalpinisme aussi.

Je suis donc moi aussi sur Le sud, j'habites à st-Raphaël et vais souvent sur le mercantour pour le we. Ou habites tu exactement dans les alpes de haute Provence? Si mon profil t'intéresse on peu peut être essayer de se faire une sortie un we pour faire connaissance.

Cedric

Salut Cédric,
Merci pour ta réponse, je te contacte par MP dès que je peux.

Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas.

salut, je suis sur le secteur de chambéry
j'ai également un projet jurassien dans la tête avec un pote.
peut-être pourrions nous partager l'itinéraire (en fonction des dates ou au moins s'échanger des infos
nous l'avions préparé l'an passé puis annulé faute de neige
nous avions préparé l'itinéraire de JM Breuil.
après visite cet été du secteur du col de la faucille, Lelex, mais également les hautes combes (secteur La Pesse, Borne au lion), l'option des hautes combes semble intéressante.
l'autonomie me branche pas mal.

on se tient au jus

grandsteak a écrit :
l'option des hautes combes semble intéressante.

Va falloir compter avec le maillage assez serré des pistes de fond sur ce secteur. Quasiment 250 km et je ne parle pas des pistes dédiées aux mushers…
Par contre, c'est vrai que leur altitude moyenne de 1200 m donne quelque garantie pour ce qui est de l'enneigement.

à la pesse,la piste pour les mushers c'est 15km maxi;
de plus c'est ouvert à tout le monde.
il faut juste se mettre un peu sur le coté lorsque l'on entend arriver un attelage.

mush69 a écrit :
c'est ouvert à tout le monde.

Perso la "nuisance" va bien au-delà de toute redevance. C'est tout simplement le fait de tomber sur une trace damée en srn…
J'imagine aussi que pour la pratique de ton activité de musher, on va dire dans un esprit un tant soit peu authentique, les pistes damées représentent un décalage pour ne pas dire une calamité ?

C'était quoi déjà le sujet initial…?

Salut Cedric et grandsteak
Un vilain virus m'a collé au lit ces derniers jours, je viens juste de vous envoyer un MP à tous les deux. Faites moi signe si vous ne l'avez pas reçu.
A+
Arluk

salut arluk,
re bienvenu sur le forum !
pas reçu de mail, (mail perso et boite mail du forum)
on se fait signe
à plus

Message bien recu Arluk, je prends le temps de repondre plus en detail dans les prochains jours.

Cedric

salut,
ce qui est valable dans le sujet "chacun sa trace" pour grandsteak, l'est aussi pour cédric et arluk.
Si vous avez besoin de conseils sur de la prépa d'itinéraire, hésitez pas à demander des infos.
Entre le grand cret d'eau au dessus de Bellegarde et le col de la vue des alpes au dessus de Neuchatel, j'ai bien du faire au moins une soixantaine de semaines en itinérance dans les dix dernières années, beaucoup avec des clients, quelques unes pour moi en autonomie.
Je peux avoir des plans cabanes ou chalets d'alpages ouverts en accès libre à partager, ça peut toujours faire plaisir de ne pas avoir à monter la tente ou creuser l'abri après certaines grosses journées quand on est en autonomie et que les conditions ne sont pas favorables.
Je peux avoir du temps pour refiler des tuyaux en ce moment, une fois l'hiver lancé c'est plus délicat.
Si ça peux aider, avant le 15 décembre je le fait avec "grand" plaisir, et après le 15/12 je le ferai juste avec plaisir en fonction de l'emploi du temps.

Notre ami Sancho s'ennuie en attendant la neige et ses clients…. qu'il nous fasse part de ses plus belles balades hors des sentiers battus dans notre massif jurassien.

Il y a une rubrique "Topo-guide" destinée à cet effet…. si si… juste un peu plus haut… allez, au boulot Sancho !



J'ai pas tant le temps de m'ennuyer Denis, mais il est vrai, que j'en trouve un peu quand même pour venir avec plaisir dans le forum ces derniers temps.

Un itinéraire de rando nordique ça se construit aussi en fonction du niveau et des attentes des gens.
Sur un Mont Tendre, un Chasseron ou un Mont Sala, il y a 1000 itinéraires possibles.
Je fais rarement 2 fois la même sortie dans un hiver, car les conditions de neige sont différentes, et qu'il en est de même de la météo, du niveau du groupe et de l'humeur du capitaine.
C'est bien d'avoir sous le coude des variantes au programme de sa journée.
Pour finir, je crois (mais ça se discute), que de proposer un topo dans la rubrique topo-guide, en tant que professionnel est une forme d'engagement auquel je n'aspire pas forcémment.
Répondre à une sollicitation personnelle bien précise en revanche c'est différent et ça me fait plaisir. Même si c'est moi qui le propose sur le forum, c'est à vous de faire le premier pas pour avoir les infos et pour moi ça change la donne en terme d'engagement.
Voilou au plaisir de te donner des bons tuyaux par téléphone Denis, que tu pourras mettre dans le topo-guide s'ils t'ont plu.
A plus

Facile la pirouette ! mais j'approuve tes propos (c'est vraiment un pro le Sancho).

Je voulais juste te pousser à nous proposer quelques objectifs qui te semblaient incontournables voire peu connus dans ce secteur jurassien.

Perso, je commence à pas mal maitriser les itinéraires possibles de Pétra Félix au Gralet, mais comme beaucoup, j'imagine qu'un acharné comme toi (avec "une soixantaine de semaines en itinérance dans les dix dernières années&quotsmile doit bien avoir découvert un truc hors du commun dans la région.

Mais je n'insiste pas, on va finir par passer pour les flooders du forum…. ce qui n'est pas toujours loin de la vérité.

Promis, dès que j'ai besoin d'une info, je t'appelle.

Merci Sancho pour ta proposition. Je commence à regarder sérieusement les itinéraires, je te contacte dès que j'ai besoin d'en savoir un peu plus.

Mais je n'insiste pas, on va finir par passer pour les flooders du forum….

Ce n'est que le deuxième hors-sujet du fil. Je commence à m'y habituer :smiley:

slt a tous

Moi je suis de la drome au pied du vercors , j ai aussi envie de me faire un trip d une semaine en autonomie .
J ai fait le jura , le vercors et un bout de la kungsleden.
j irai bien ds le Queyras cet hiver .
j ai 47 ans mais la caisse . Sinon je peux vous proposer un week end ds le vercors pour faire connaissance déja .
j attends vos retour .

a+
fredy

Salut Fredy,
Je te contacte par MP.
Tiens-moi au courant si tu ne reçois rien d'ici demain.
A+
Arluk

fredy a écrit :

j ai 47 ans mais la caisse .
fredy

ça c'est beau !! J'aime la formule et je trouve ça sympa…
Comme si on devait s'excuser d'avoir 47 ans et d'être en forme… Ou alors d'avoir 47 ans…. ou d'avoir la caisse :-)

En tout cas, ravis de voir que SRN soit un lieu d'échanges entre jeunes, vieux, sans caisse, avec caisse, avec skis larges, étroits !!! que vos projets se concrétisent !

Qu'est ce que tu en penses ROBERT ? :lol: 8-) :-D

Ce que j'en pense ? La mème chose que toi, mon vieux !

En fait, ça me fait penser a cette phrase de Nizan au début d' "Aden-Arabie" :
"J'avais 20 ans et je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel age de la vie "
Je peux la transposer sans hésiter " j'ai 65 ans et je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel age de la vie " …
Et ainsi de suite, c'est valable de la naissance à la mort, ce machin !

Ce qui est rigolo dans l'histoire c'est que je n'ai pas compris tout de suite que cette phrase pouvait avoir plusieurs significations . Simplement , comme la phrase
était assez fantastique , qu'elle était tout au début du
livre , j'ai aussitot cessé ma lecture : Je me suis dit
"après une phrase comme ça , le reste peux pas ètre meilleur …Donc j'arrète …comme ça je serai pas déçu , je finirai Aden-Arabie quand je serai vieux …"

slt les jeunes et moins jeunes…

j ai rien reçu ….en MP.
Pour répondre a régis , je m excuse pas d avoir 47 et la caisse ,c est vrai que j aurai du dire j ai 47 ans et la caisse , au lieu de j ai 47ans mais la caisse .
je vais faire attention now et me relire avant de valider …