Col de Porte – Charmant Som

Durée : Demi-journée

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/topos/col-de-porte-charmant-som

Bel itinéraire d’initiation (très emprunté) jusqu’au chalet. Un peu raide pour atteindre le sommet et donc la descente est assez sportive. Je recommande.

Chouette itinéraire, nous ne sommes pas allées jusqu’au sommet car un peu froid aux mais avec le vent.
Nous avons emprunté la variante pour la descente, un peu galère pour nous qui sommes débutantes vu que beaucoup de personnes étaient passées avant (chemin étroit et en ornière), donc nous avons gardé les peaux de phoques pour descendre ! A refaire plus tôt dans la journée ou hors week-end.
Merci pour le topo.

J’ai ajouté à cet itinéraire la moitié de la Pinea (magnifique, enneigée comme il se doit, mais un peu engagée à la descente sans talon fixé :):):).
Si vous faites cet itinéraire le week-end par le beau temps, je préconise de partir tôt, ou très tôt, si non vous avez l’impression d’arriver au disneyland aux heures de pointe ! Sans parler des traces … c’est archi fréquenté !