Combeau - Grand Veymont

Durée : 1 jour


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/combeau-grand-veymont

Juste à temps avant le confinement, bravo !

C’est quoi ces chaussures jaunes ?

Salut, oui on a eu du bol entre la météo, le virus qui libère le planning mais ne nous bloquait pas encore trop.
(d’ailleurs il faudra qu’on m’explique en quoi le confinement chez sois est mieux que l’isolement en montagne…)
Pour les chaussures jaunes, je ne pourrai pas t’aider, il s’agit du matos de mon associé dans cette entreprise de taillage d’écailles. Il est en ski de rando alpine, mais avec écailles.
Ses skis cailloux ici présents avec fix dynafit sont aussi légers que mes Epoch+chili…

en quoi le confinement chez sois est mieux que l’isolement en montagne ?

Pour deux raisons :

1/ si tu l’autorises pour 1 ,toi, ils (les autres) seraient bientôt 1000 au départ des randos.
2/ pour ne pas risquer d’accident qui encombreraient les secours et les urgences : voir le décès d’une randonneuse au Neron hier.

En Auvergne, pas dur de ne pas faire de ski, ya pas de neige ! Mais je serais bien allé faire des petites randos pédestres dans les Puy !

mouais, en temps normal, en cette saison les départs de rando ne sont pas surchargés, les déconseiller pour les raisons que tu cites m’aurait semblé plus en rapport avec les autres mesures. Et c’est de la responsabilité de chacun de respecter ses distances, la montagne est vaste.
Idem pour le risque d’accident, un randonneur responsable est capable de baisser son niveau d’engagement sachant que les services de santé sont particulièrement sollicités.
De plus les hôpitaux de montagne semblent être particulièrement vides du fait de la fermeture des stations (dixit un amis de la maurienne).

Bon… ça veut dire responsabiliser les gens, c’est peut-être ça le soucis…

Merci pour ton retour d’expérience. C’est vrai que ces pentes donnent envie ! Mais on est d’accord que tu as fait ce beau sommet en Randonnée Alpine et non en randonnée nordique. Je voudrais juste que ce soit précisé pour les lecteurs à qui cela donnerait envie. Tu confirmes ? Je confirme que le Grand Veymont n’est plus dans le territoire de la Rando Nordique…