Comment définir le SRN?

Oui , une croix verte sur les bouteilles de vin jaune
….et de Klevener de Heiligenstein !

Vous savez comment on peut savoir si Régis est en train de se ballader dans le Vercors ou en Laponie ?

Suffit de faire un énorme hors-sujet comme celui ci :
Dans le premier cas il réagit assez vite ….
Dans le deuxième cas, faut attendre son retour !

On en découvre des choses sur ce forum, merci Robert!!!
Moi qui pensait comme quasiment tous les jurassiens que le savagnin était un cépage que l'on trouvait exclusivement dans le Jura, je me coucherai un peu moins bête ce soir, et surtout curieux de goûter.
Pour être juste ce n'est pas tout à fait le même cépage, mais un proche cousin.
Avec de tels égarements hors des pistes du sujet: Robert, toi qui le connait pour de vrai le boss, à son retour si on lui offre une bouteille de klevener ou de vin jaune, tu crois qu'il pourrait la transformer en mousseux? :smiley:

sancho a écrit :
On en découvre des choses ….Avec de tels égarements hors des pistes du sujet: Robert, toi qui le connait pour de vrai le boss, à son retour si on lui offre une bouteille de klevener ou de vin jaune, tu crois qu'il pourrait la transformer en mousseux? :-D

J'ai attendu d'avoir la cinquantaine pour le gouter…Mais tu as raison : même cépage mais façon totalement différente
de l'élever : chacun de ces vins a un caractère bien affirmé .
Vigneron , c'est du grand art !
Non je ne prétend pas connaître le " boss " : J'ai juste baisé son anneau pontifical a quelques reprises …
Je n'imagine pas que sa splendeur consentirait a recevoir nos offrandes ; du reste , il n'en a pas besoin : Il fait fondre de la neige et la transforme en Klevener ou en vin de paille au choix ….