Conditions de neige et sorties Chablais et Alpes du Léman (Haute-Savoie)

oui, visiblement :ermm:

Une très belle chute de neige pour un mois de septembre : plus de 25 cm de poudreuse assez compacte à 1900 m :slight_smile:

:slight_smile: Ca fait envie . Espérons que la saison sera meilleure qu'en 2019. Depuis Septembre 2019 j'ai déménagé à MEGEVETTE. Il me tarde de découvrir le Chablais en SRN. Dès qu'il y aura assez de poudre blanche je sors les planches.

Avez-vous eu de la neige depuis le mois de septembre ? à la météo ils parlent de neige en montagne depuis quelques jours, en même temps au vue de la situation, il fait super froid donc ça n'a rien d'anormal. Mais avec le réchauffement climatique, il n'y a plus de saison.

Là c'est bien tombé et ça tient, je suis allé tracer a Hirmentaz, c'était fun…. Mais crevant. Le plaisir de se prendre des pelles dans la fraiche…

Ce matin la neige à fini de tomber je m'équipe pour une petite rando au départ de chez moi en direction d'Hirmentaz le long du Risse. Si l'un de vous est dans le secteur8-)

Gedryg
Une très belle chute de neige pour un mois de septembre
Salut Gedryg, content de te retrouver sur le forum. A bientôt en Yaute !

Agy
Si l'un de vous est dans le secteur
Salut Agy, tu vas bien finir par croiser Gedrig ! ça a dû en mettre un cuchon sur les crêtes d'Hirment, je te fais signe quand je passe :)
Si tu ne connais pas, essaies la Pointe de la Gay depuis l'Ermont…

Youpi!! C'est les vacances. Je m'équipe pour une petite rando cette aprèm. Je vais grenouiller autour des mouilles

:cry: c'est la cata. la pluie fait fondre toute la neige.

Avec ce qui tombe là ça va pouvoir repartir.

Question pour les locaux : Vous sauriez ou louer un Varanger ou équivalent avec un petit poele pour tester un bivouac dans la neige en famille ? J'ai juste trouvé bivouac-location.fr mais faut faire 3h de route aller retour… et les livraisons en ce moment.déjà 2 colis de paumés en décembre, du coup je ne préfère éviter.

Salut Piston vas voir du coté de ce site Refuge Info
Tu trouveras peut être ton bonheur.

Merci mais je ne cherche pas un refuge (ce site est top je l'utilise beaucoup pour les randos estivales).

Question neige là c'est bien retombé et avec le froid elle a pu rester légère, je me suis bien fais plaisir hier.

Alors pour la location de matos il y a ce site: Bivouac Location
Si tu viens faire des traces dans le coin fais signe. J'envisage de faire un bivouac ce week-end. Mais je ne sais pas encore ou.

Salut,
Demain le Soleil est de retour. Rando prévue au départ de chez moi. Pâturage des Jottis: http://https://www.openrunner.com/r/12437839 Si ça vous dit au retour galette des rois et mousseux. :slight_smile:

Mince je dois m'occuper de la marmaille ma femme bosse… merci pour l'invitation.

Ce week-end si la météo n'est pas trop pourrie, je vais commencer à repérer ce parcours: https://www.openrunner.com/r/12458129. Je ne sais pas encore jusqu'ou. Probablement un demis tours à partir de l'Arpaz (Retour par Tigny puis Mouille rouge et Mégevette). Si jamais il y a des volontaires. Je renouvelle l'invite pour la galette.

samedi ou dimanche ?

Dimanche c'est mieux. Ils annoncent la neige dans la nuit de Samedi à Dimanche et Dimanche le soleil sera là, ça pourrais être top :).
Départ entre 9:30 et 10:00

Ok tu as mon tel en DM.

Je rigole en relisant "tu as mon tel" d'ailleurs avec ce que ça a fondu, il n'aurait pas refait surface par hasard ?