forez a écrit :
"comme les petarelles au cul d'une chèvre !"
Ah, je me doutais bien que tu allais en pousser une grosse ! Je piaffais d'impatience en attendant ton message.
(Tout d'abord, excuse moi Robert de ne pas t'avoir remercier plus tôt de m'avoir emmener le sprint.)
Vous savez donc à peu près tout de ma journée de dimanche. Le départ 8h15 de la bande à Benbois s'avérant un peu matinal rapport au rallye qu'il me faut réaliser par la route, et le départ de Forez un peu tardif, j'ai donc décidé de la jouer solo. Et bé, sur ce coup là, ce fut raté !
Pas grand chose à raconter de la voiture à la Jacine où j'ai cru que le soleil daignait se monter pour illuminer mon dimanche. Mais à défaut de soleil, l'illumination viendra des rencontres.
Alors que j'atteignais la jasserie, j'ai vu débouler du Monthiallier un skieur pleine pente dont j'ai cru un court instant qu'il tentait d'utiliser ce gigantesque demi-tube pour gravir le Mont Chouvé sur l'élan, et là-haut assurer une figure à l'aide des tremplins d'envol.
Mais c'était simplement Damien qui se régalait de la descente et qui a stoppé son élan en me voyant.
Vous connaissez une partie de la suite.
Nous nous sommes séparés au bout du bout de la pampa, j'ai mangé un morceau et suis reparti dans un brouillard de plus en plus épais.
J'ai longé la lisière jusqu'aux premières pentes du Monthiallier où j'ai croisé les traces hétéroclites de l'équipe à Benbois.
J'ai franchi le sommet dans une visibilité nulle et basculé sur les jasseries du Fossat en utilisant leur traces pour guider ma descente afin d'en profiter un peu plus.
Arrêt d'urgence sur les corniches qui dominent le haut du vallon des Reblats, petit coup d'oeil à gauche, et en devinant à travers le brouillard une chemise à carreaux, j'ai reconnu Forez monté de Pré-Daval.
Vous connaissez la suite…
Le franchissement du ruisseau façon Forez ? c'est le copié-collé de la semaine dernière, si ce n'est avec une chemise à carreau ce coup-ci !
Des photos ? Euh non ! Désolé. Toujours pas d'appareil photos, ni GPS, ni montre ,ni portable.
Et dire qu'en février, téléphone portable à l'appui, on n'a pas été foutu de se trouver au-dessus de la Patte d'Oie ! Comme quoi l'instinct de l'être vivant est au-dessus de toute technologie.
Ce machin est retourné direct au tiroir duquel il n'aurait jamais du sortir ! (et dans lequel il n'aurait jamais dû atterrir)
Retour en France par la route avec de nombreux chevreuils venus me saluer, mais plus aucun la frontière passée.
Sur le journal local du jour, une demie page est consacrée à Pierre sur Haute.
En demandant à Wikipedia de supprimer le chapitre consacré au site, la Défense a crée « le buzz », et les visites explosèrent !
Et le Chansert, "haut lieu de la randonnée nordique", çà explose ?
@Damien: tu as pu allé voir tes bêtes ?