Conditions de neige Massif du Vercors

Très bon enneigement au départ du parking de beure
Sans souci avec la pulka
Idem sur le plateau

10 Mars 2026

L’enneigement est bon et le créneau de ce début du mois de mars est excellent pour envisager de skier sur les hauteurs. A 1000 mètres, c’est vert. A 1200 mètres c’est blanc. A 1300 mètres c’est parfait pour sortir les skis de randonnée nordique.

Vous envisagez une itinérance ? C’est tout à fait possible sur les Hauts-Plateaux du Vercors.
Accès par Herbouilly, La Coche (un peu de portage depuis la barrière de Beguère) et le plateau de Beure / Col de Rousset).

Ce week-end, nous avons organisé l’édition 2026 de l’Aventure Nordique. Vous pourrez constater l’enneigement en consultant le récit d’Aventure et son résumé en vidéo.

Nous y retournons le Week-end prochain.

Tout ça pour dire, que c’est le moment d’y aller ! Les journées sont longues, la neige porte loin. mars est idéale pour pratique. Ne loupez pas le coche !

Ça avait l’air super, même si la neige a l’aire bien transformée… (neige de printemps?).

Neige bien dure le matin qui porte super bien et qui permet même a des gens en skate (l’horreur) de venir sur le domaine réservé des pratiquants du ski de randonnée nordique à savoir les hauts plateaux. Ceci étant c’est toujours mieux que la raquette à neige… Nan, j’déconne… je ne met pas en opposition les pratiques, c’était pour faire une blague de fin de saison… nan j’déconne, c’est plutôt le début de la saison SRN : de la neige, des longues journées, de la neige qui porte le matin et facile à skier l’après midi. Bon je préfère la glisse et pendant que vous voterez, j’irai skier sous la neige attendue à partir de Samedi vers (pas les vert écolo) à partir de 1300 mètres. Talon libre, esprit libre…

Pour répondre à la question initiale : neige humide en fin de journée qui détrempe les chaussures.