Conduire avec des chaussures de SRN

Salut
Je pratique le Telemark en milieu alpin (jusqu'au niveau 4.x). Toutefois maintenant je pratique essentiellement avec ma gamine sur piste forestière. Donc un terrain qui se rapproche plus du SRN que du skirando. Je trouve mes Scarpa T2X un peu surfait pour cette pratique. Du coup je regarde un peu les chaussures plus souples et légères avec quand même un spoiler ou une structure rigide à l'arrière, type Fischer BCX 875, Fischer BCX 675, Alpina Explorer 75. L'idée serait de les acheter d'occasion ou en promo, car je n'en ai pas vraiment besoin, je garderai les chaussures plastiques pour les milieux alpins. Ca serait donc pour plus de confort et de légèrté, et aussi pour tester ce que ça donne en télémark (et en fonction du résultat j'ai aussi comme projet de les modifier pour y renforcer la rigidité si elle est insuffisante). J'aimerai aussi réduire la logistique, donc idéalement partir de chez moi avec les chaussures aux pieds, d'où ma question: peut-on conduire une voiture avec des chaussures de SRN de ce type? Peut-on aussi marcher "normalement" avec? (on peut presque avec des chaussures rigides, mais ça reste assez désagréable, surtout sur du dur). Pour info je n'ai aucun problème pour conduire avec des chaussures de canyon (visibles ici: http://www.bestard.com/ficha.php?idioma=eng&t=465-0880-Canyon-Guide , c'est comme des grosses chaussures de rando pédestre).
Merci!