Salut a tous,
A défaut d'avoir réussi à louer de vrais skis de randonnée nordique (au total 20 magasins de ski contactés sur le massif des Vosges), je souhaite maintenant passer à l'achat de matériel neuf, mais faut que je sois sur de mon coup et pas que je me trompe.
Je vous demande ici vos retours d'expérience les plus avisés:
J'hésite encore entre les combinaisons suivantes:
1. Chaussures Salomon X-ADV8 et fixations Salomon
2. Chaussures Alpina BC2050 norme 75mm et fixations Voile hardwire 3-pin
3. Chaussures Scarpa T4 ou Garmont Excursion et fixations Voile hardwire 3-pin
Voici l'utilisation que je vais faire de ce matériel:
- Uniquement du hors-piste
- Au moins 2 randonnées de 2/3 jours par saison. Lors de ces sorties, il y aura portage de sac à dos (entre 8 et 15kg)
- Le reste de la saison, les randonnées s'effectueront sur des journées complètes.
- Si le matériel s'y prête, grosse envie d'effectuer des descentes avec virages telemark. (j'ai un gros passé de skieur alpin)
Venons en à mon unique question. Celle ci ne porte que sur les combinaisons chaussures+fixations n°1 et n°2 citées ci dessus:
* Entre les combinaisons n°1 et n°2, laquelle me protègera mieux de la neige (imperméabilité, respirabilité) ?
* Entre les combinaisons n°1 et n°2, laquelle maintiendra le mieux le pied (contrôle du ski à la descente, maintien de la cheville pour le portage du sac à dos) ?
Merci pour tous vos derniers conseils, en précisant que je suis avant tout intéressé par l'avis de quelqu'un qui a deja testé à la fois des Alpina BC2050 et des Salomon X-ADV8.
(A l'adresse suivante, vous pouvez consulter les premiers conseils que vous m'aviez deja partagés, il y a 2 mois:
http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=245&forum=7&post_id=1716 )