Particulièrement adapté à la pratique sportive en montagne et en mer : alpinisme, parapente, trek, canyoning, spéléo, voile, activités nautiques. Lame de 8,5cm d'une épaisseur de 2,5mm pour une grande résistance dotée d'une zone crantée de 3,5cm pour couper durablement et sans effort, les cordes naturelles et synthétiques, pourvue d'un démanilleur (diam.4 à 10cm) Manche emblématique et ergonomique de l'Opinel : 2 matières plastiques haut de gamme, résistantes aux températures extrèmes de -40°C à + 80°C et à l'eau. Zone grip. Sifflet sans bille (fonctionne par tout temps) intégré dans le manche (110DB, s'entend à + de 300 m) Accorche synthétique pour suspendre à un mousqueton / sac / ceinture.
Alors, je suis sûr qu'il trouvera surement une petite place dans les pulkas du randonneur l'hiver prochain.
Juste une petite précision dixit mon coutelier à Paris, la société Opinel à un problème de machine outils jusque début juin pour produire ce nouveau modèle. Il risque d'être en rupture de stock rapidement !!
Je suis d'un avis contraire, je ne pense pas qu'il se ressemble mais qu'ils sont plutôt complémentaire pour la randonnée. => L'Opinel est un pliant typé mer ou montagne avec la possibilité de couper de la corde. => Le light my Fire n'est pas pliant, mais il est protégé grâce à un étui rigide. Il est orienté bivouac avec la possibilité de faire du feu à mon avis
Point de vue prix, c'est assez similaire ainsi que pour l'acier trempé inoxydable Sandvik 12C27 utilisé …(plus adapté que les lames xc75 au carbone pour la neige )
PS : pour les randonneurs qui aiment les balades dans le Vercors ou dans le haut Doubs, je peux aussi vous inviter à découvrir deux magnifiques réalisations francaises : le Morezien (celui il est pour stef !) et le Vercors :