Croix de Chamrousse

Par la route de Chamrousse. Les 3km avant d'arriver se font sur route blanche, même si le chasse neige est passé. Pneu neige conseillé.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/croix-de-chamrousse

Quand j’étais plus jeune, ma première sortie de rando nordique, avant l’ouverture de la station, c’était la Croix de Chamrousse : montée par le lac Achard, arrivée aux lacs Robert, montée à la croix et descente, tranquille, par les pistes vers Roche Bé.

Faire La Croix en skating !
Chapeau.
Je suppose que les pistes étaient ouvertes et bien damées.

J’espère que la sous couche va tenir le choc, la météo annonce des températures largement positives à Chamrousse à partir de mercredi.

C’est vrai qu’utiliser des skis « Vertical » pour la rando nordique, ça témoigne d’une belle ouverture d’esprit…Mais c’est quand même moins osé qu’utiliser des Fischer outback crown dans le couloir Couturier :wink:

Au fait, ce sont des Vertical ancienne génération, non? Ils n’ont pas l’air très paraboliques.

Concernant le spot, je suis allé là où la neige et les descente me paraissaient les meilleurs !
Concernant les skis, Oui, ils sont d’époque… Je suis en plein « trip vintage » et je les ai trouvé à 10euros sur le bon coin. Ca va tres bien pour des skis cailloux, c’est absolument exceptionnel sur piste, par contre dans la crouté lourde c’est vraiment tres dur à skier… Je me suis fait un peu « humilié ». Mais j’ai quand même bon espoir de m’améliorer et de réussir des beaux virages avec ce matos.
Bonne glisse,
Fred