De la colle de peau de phoques sur mes semelles

Bonjour,
Un conseil: j'ai de la colle à peau de phoques qui est restée collée sur la semelle de mes skis, au niveau des écailles. C'est quand même pas top pour la glisse…sauriez-vous comment je pourrai faire pour l'enlever sans abimer la semelle?
Merci
Emmanuel

Essence F acetone

Bonjour à tous,

Essence F

L'acétone peut faire des dégâts.

Et surtout, un peu de fart sur la semelle. Pas assez nourrie, elle devient poreuse.

Tiens tu es sorti de ton trou? Vi de pref essence F

Merci pour vos réponses.
Pardon pour cette question, mais tu mets aussi du far sur tes écailles ? Parce que dans ce cas, l'adhérence sans les peaux…

Je mets du fart liquide sur toute la semelle, écailles comprises, puis un coup de brosse métallique.
J'ai constaté que la partie écailles (noire) des Vector BC achetés en Nov 2015, blanchissait très vite depuis deux saisons.

Sortie du trou, oui,
Pour le fartage des écailles, tu peux faire aussi à chaud, sans trop charger, et nettoyer le surplus avec un vieux chiffon que tu frottes perpendiculairement, juste après le passage de ton fer, en autant de passage que nécessaire.
Par ailleurs, depuis quelques temps, je farte mécanique, en frottant le pain de fart sur la semelle, et en frottant avec un cylindre monté sur perceuse, entouré de laine (une un morceau de vieille chaussette (inspiré du modèle Ironwool. Fartage express, sans déchet.
Je pense faire un sujet dédié d'ici quelques temps.

Et que penses tu du fart liquide à froid ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très éfficace.

Jamais testé la fart liquide, à part le fart d'accroche que je tartine parfois sur les écailles.
Les spécialistes et la raison diront que le fart à chaud passé dans les règles est ce qui nourrira le mieux les semelles et permettra la meilleure glisse.