Bonjour
Un article dans la journal du Parc du Vercors sur la randonnée nordique a attirée mon attention. Je crois que cela correspond bien à ce que je recherche. La Balade dans la nature en hiver sur des pentes modérées.
Y a t il des clubs ou ce type de rando s'apprend et se pratique ou organisez vous des sorties pour essayer ? J'ai appris qu'il y avait une journée de la rando nordique mais c'est dèjà passé. Le week end sur le plateau du vercors me fais bien réver mais c'est prématuré !
Actuellement je fais du skating, plus rarement du ski de piste et j'ai pratiqué pendant quelques années du ski de rando.
Merci
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Effectivement un article sur le Journal du Parc présente l'activité. Il est intitulé "On a oublié la randonnée nordique" écrit par Éric Charron.
La journée du ski de randonnée nordique sera à nouveau organisé l'an prochain. Toutes les infos sur ce site.
Te concernant, tu pourrait prendre contact avec le Club Alpin Français de Grenoble. Il y a une section "ski de randonnée nordique" avec des sorties organisées en semaine et le week-end. Il y a tout niveau !
Une autre bonne façon d'aborder la randonnée nordique c'est de se faire accompagner par un professionnel. Cela permet d'acquérir plus rapidement des techniques et de la connaissance du terrain. 2 agences sur le secteur sont spécialisées : Arcanson et Grand Angle (Voir annuaire des pros).
Ensuite tu peux passer une annonce dans la rubrique "bourse au coéquipier" pour tenter de trouver une personne susceptible de partager un moment nordique.
N'hésites pas à poser des questions - Bienvenue sur SRN !
Régis
Bonjour Régis,
Merci pour la réponse et la rapidité, j'ai un copain j'en qui me propose de reprendre mes skis à écailles il dit que c'est pareil. J'ai souvenir d'avoir fait avec du hors trace sur le plateau du Vercors une jolie traversée de Chichilianne par le pas de l'ours et son refuge pour re joindrele lendemain au col du Rousset. J'ai aussi souvenir de nombreuses chutes. J'imagine que la stabilité des skis nordique est bien meilleure et que c'est la grande différence.
Sylvie