Bonjour à tous,
J'ai la chance de séjourner assez fréquemment en Norvège car mon compagnon est norvégien. Je débute en SRN, suis à l'aise en alternatif et confirmée en Alpin. Par quoi commencer sur une semaine en Norvège en février ?
Merci pour vos réponses
Salut,
tout dépends de ou tu es en Norvège (veinarde ).
Le Hardangervidda est facile d'accès par le train et suffisamment vaste pour skier une ou plusieurs semaines, avec suivant ton niveau des itinéraires aux difficultés variables…
Merci de ta réponse Oui je sais je suis une veinarde
Mon homme habite Oslo. Nous allons prendre 5 jours environ. Je pensais à Finse , le Hardangervidda en effet, ou alors carrément Bodo… Tu connais bien ?
Mon niveau est tout à fait débutant en SRN. En revanche j'ai u niveau correct en ski de fond alternatif et confirmé en alpin/rando… Par contre j'ai déjà 36 ans et souffre un peu des deux genoux.
pour le Hardanger, j'y ai passé 8 jours en mars 2012. Depuis Oslo, c'est pratique en train. On chausse les skis sur le quai de la gare en arrivant et zou !
Si tu a un bon niveau en ski, le SRN ne devrait te poser aucun problème (on a fait notre virée dans le Hardanger après 5 ou 6 jours d'apprentissage en Auvergne. En gros on a fini d'apprendre sur place ).
Pour Bodo, c'est quand même plus loin, la logistique risque d'être plus lourde. Tu penses aux Lofoten ??
Oui, pourquoi pas, histoire de voir des aurores boréales.
Mais en effet c'est plus compliqué…