Bonjour je pratique la randonnée à ski depuis plusieurs années et d'autres activités. Je souhaite faire une traversée du vercors en skis nordique sur 3/4 jours avec é ou 3 amis . Je pense que nous avons la condition , ce qui me manque ce sont des infos pratiques surtout au niveau de la logistique. Ou dormir, y a t-il possibilité de trouver des refuges garder ou gites, sinon faut il prendre du bois dans la pulka pour le chauffage, que faut il emmener , quel est le circuit le plus sympa,etc
merci de votre aide et conseils.
Bonjour , alors je vais modifier ma question. Y a t-il des possibilités de sorties sur 2 ou 3 jours autour de villard de lans ( ou un peu plus loin) avec des nuits en gite ou refuge gardé, dans un premier temps avant d'envisager l'autonomie .
merci
Bonjour,
La trace GPX et plein d'infos sur la "mythique" traversée nord-sud des hauts plateaux du Vercors se trouvent ici …
https://www.skirandonneenordique.com/topos/correncon-en-vercors-col-du-rousset/
Par contre, les refuges et autres cabanes ne sont pas gardés et souvent occupés …
A+
super , merci. Y a t-il d'autres pistes possibles en dehors de la GTV ?
bonne soirée
je n'en connais pas beaucoup d'autres dans ce coin là, à part peut être plus bas que la GTV, la piste qui part de l'espace nordique d'Herbouilly vers le sud, mais en SRN le hors traces est vivement conseillé
ok merci par l'info. je vais me lancer pour 2 jours , 1 nuit. Reste à faire un choix.
Bonne journée