Demande conseil matos pour débutant

Bonjour,

Je sollicite vos conseils car je compte débuter l'activité.

Je suis bon skieur de télémark, 62 kg pour 1,79 m. J'ai fait de la rando en télémark. Je suis aussi bon skieur de skating. Je veux me mettre a la rando nordique pour avoir un matos plus léger et continuer d'accéder à des zones hors pistes.

Mon besoin :
- Habitant la savoie, les ballades seraient pourraient etre plus ou moins pentues (plus que dans le jura ou le vercors et ses fameux plateaux). Il faudrait donc une accroche avec écailles qui tienne a peu pres ; sinin, je complete avec des peaux.
- J'irai a priori Au Vieux Camp pour raison de proximité
- Matos de qualité et robuste
- Possibilité de skier dans les "rails" des pistes de fond (en alternatif) de temps en temps quand j'ai seulement 1/2 journée
- Possibilité de descendre via des pistes de station en télémark
- Chaussures assez rigides pour les devers et les descentes, pas trop néanmoins pour la montée

Ce entre quoi j'hésite :

Pour les skis :
- Entre le Fischer Outbound Crown
- Et le Salomon X-ADV_89 GRIP
Le Salomon m'a l'air plus parabolique, donc des virages facilités, mais trop large à la spatule pour aller dans les rails des pistes de fond ?

Pour les chaussures :
- Entre une norme 75 (sachant que j'ai deja une paire de telemark Garmont axee rando que je pourrait réutiliser, elles sont assez souples) ou les acquérir Ficher BCX 675
- Sinon les X-ADVENTURE 8 Salomon, ou Alpina BC 1550 ou 2050 ?

Pour la fix :
- Au coeur de la question de la chaussure, il y a la question de la fixation bien sur. Je suis bien tenté par une fix Télémark (Chili Rottefella), mais est ce qu'elles ne sont pas trop larges pour les skis ci dessus ?
- Est ce que les fix en normes SNS ou NNN BC sont assez solides en torsion, en devers, en virage télémark ?

Si vous pouviez me conseiller Ski+Fix+Chaussure par rapport à mes besoins, ca serait top vu que j'hésite.

Merci de vos avis ou commentaires.

Amicalement,

TMK73