Des Racines et des Ailes : Vercors en SRN

Ne manquez pas Des Racines et des Ailes « Sur les chemins du Dauphiné » ce mercredi 30 janvier 2019 à 21 heures sur France 3. L’animatrice de l’émission, Carole Gaessler, vous fait découvrir l’histoire et le patrimoine naturel et architectural de cette province française. Je vous invite à vous attarder sur le 4ème sujet « Sur les traces des maquisards du Vercors » qui fait la part belle au ski de Randonnée Nordique en Vercors.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/des-racines-et-des-ailes-vercors-en-srn

Merci pour l’info, me réjouis de regarder. Cette année fais l’impasse pour la rando du vercors car part 15 jours en Suède au mois de mars, et dois gérer l’effort pour mes vieux genoux. Vous souhaite une belle rando et j’espère à bientôt amicalement Marisa

Merci Marisa pour ton message ! Tu verras, dans l’émission, tu vas reconnaître des coins que tu as déjà skier, notamment la zone du Vercors Sud, plus précisément au départ du Col de Rousset. Ensuite, nous filons au nord du massif, pour Valchevrière, Méaudre, Autrans et la Molière. Il y a tant de beaux coins, qu’il a fallu faire des choix !

Au plaisir de te revoir, lors d’une prochaine Aventure Nordique ! Pour l’édition 2019, nous partons explorer le sud du sud Vercors… 3 jours d’immersion !

Je te souhaite une belle randonnée nordique en Scandinavie ! La Suède est taillée pour le SRN !

Nordiquement

Régis

Régis,
J’ai bien vu ta vidéo !
Elle est magnifique.
Vous avez eu vraiment beau temps.
Ça fait bien envie !
Jacou

La classe dis donc !

Quel communicant hors paire fais-tu Régis !
Bon…faut que je me trouve une télé à squatter d’ici ce soir :slight_smile:
Bonne glisse pour l’aventure 2019 que je vais encore louper.
Paul-André

La beaute du Vercors est bien représentée, malgré un documentaire trop court hélas.
Régis tu as bien « défendu » le Vercors et le srn. Mais une image aussi bien faite soit elle ne peux rendre compte de la beauté sauvage de ce massif chargé d’histoire,il faut le voir des ses propres yeux et ski aux pieds de preference.

On vit vraiment dans une très belle région. Et effectivement quoi de mieux que le SRN pour en découvrir les coins les plus reculés, en hiver ? :slight_smile: Bravo Régis pour ce reportage

Régis, merci et bravo pour cette belle prestation ! Et encore plus de bravo à Blandine pour avoir pu suivre ta foulée de « marcheur des bois » ! Moi qui te croyais « marseillais » à faire des sorties à la demi-journée de 18km, et d’autres à la journée de 24 avec 1000m de dénivelé, maintenant je comprends: mais pourquoi ce rythme effréné ? t’avais peur de rater l’apéro ?

bonjour régis,

rentrant d’une semaine dans le Queyras, le reportage sur France 3 m’a vraiment donné envie d’aller faire un tour dans le Vercors en SRN
Merci pour ces jolis paysages

Régis et sa veste orange… Si on avait vu le reportage il y a 15 jours, juste avant le weekend SRN au col des Supeyres, nul doute que nous te l’aurions arrachée et partagée en morceaux afin de conserver chacun une infime partie de ce symbole désormais célèbre du SRN à la télé :))
Plus sérieusement, les sujets de l’émission étaient tous très intéressants, ce qui n’est pas toujours le cas et le reportage sur le Vercors était très bien fait et donnait envie avec un super éclairage sur notre activité sportivo-contemplative.
Le sujet était plus long que lorsque Sancho était passé dans la même émission sur le Jura.

Pas de chance, j’étais en train de faire le tour du parc du Jura Vaudois… Est-ce que par hasard quelqu’un aurait la vidéo complète ?

Il y a déjà quelques semaines j’ai regardé avec intérêt et plaisir l’émission Des Racines et des Ailes. Le Dauphiné : une belle province.! Et bien sûr le 4ème sujet : la traversée du Vercors en SRN. Bonne et heureuse continuation. Hervé

Bravo pour ces belles images et la promotion du ski de randonnée nordique.
Didier

Super images.

Par hasard est-ce qu’il y aurait le tracé (ou un topo) de cette balade ?
Merci