Détails réalisation, anti-recul en peluches?

Pour rattraper le truc, il faudrait un composant qui "fige" tout ca…
Perso, à la place du polyuréthane qui disparait rapidement par frottements si appliqué en couches fines, j'utiliserais un vernis spécial parquets que je sais très résistant à l'usure, et qui est une vraie "colle" définitive.
Il m'est arrivé de laisser trainer sur une table d'atelier ou sur une feuille plastique des rouleaux ou des pinceaux imprégnés de ce produit, impossible de les décoller par la suite sans tout arracher…
Je peux donc bien m'imaginer que même avec une couche très fine, cela suffirait à rattraper la surface que tu as raboté de trop.
Si jamais l'idée te séduit, le produit s'appelle Bonax.

piquepique a écrit :
Pour rattraper le truc, il faudrait un composant qui "fige" tout ca…
Perso, à la place du polyuréthane qui disparait rapidement par frottements si appliqué en couches fines, j'utiliserais un vernis spécial parquets que je sais très résistant à l'usure, et qui est une vraie "colle" définitive.
Il m'est arrivé de laisser trainer sur une table d'atelier ou sur une feuille plastique des rouleaux ou des pinceaux imprégnés de ce produit, impossible de les décoller par la suite sans tout arracher…
Je peux donc bien m'imaginer que même avec une couche très fine, cela suffirait à rattraper la surface que tu as raboté de trop.
Si jamais l'idée te séduit, le produit s'appelle Bonax.
OK, ton vitrificateur est plus dur que mon vernis Baufix.
L'un ou l'autre a juste pour mission de réimprégner et étancher les fils de verre ainsi mis au jour.
Il n'est pas question de laisser frotter la surface fraisée. Elle est juste un logement où s'encastre pile poil une peau autocollante coupée pile poil. Oui une simple autocollante qu'on achète au mètre, et qui a vocation à ne plus être décollée, sinon quand elle aura perdu tous ses poils. Pur mohair..

C'est un changement sur la réalisation 2010, où je pensais un collage définitif de la peluche.

Je ne m'enhardis à tous ces essais et erreurs que dans la mesure où ces "BLIZZARD " TOUR EXPERT" TX Competition-Tourenski " étaient soldés à 75 roros. 90 roros avec le port. Plus chers, je n'aurais rien osé faire.

Vous eussiez cru qu'en achetant une paire de skis, ils seraient sortis du même lot de fabrication ? Hé bien vous vous trompâtes. La preuve par le fraisage, photos prises après durcissement du vernis :

L'avant des fraisages :



L'arrière :


Les rovings sont de structures différentes, ils ne sont pas à la même profondeur, ni sur la même largeur.
L'usine qui livre Blizzard a récupéré des chutes disparates pour faire les skis.

L'eusses-tu cru ?