Doudoune Koteka Sir Joseph

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/doudoune-koteka-sir-joseph

Merci Steph pour ce test, tu as du te régaler.
Je n’ai pas cette veste mais je compte bien m’en procurer une tellement je suis satisfaite du duvet de la même gamme qui a comme tu l’as souligné pour la veste un super gonflant, léger, et très compressif.
En plus,ça fait plaisir d’acheter un vrai beau produit non fabriqué en Chine!!!

Salut Chihiro,
Je pense que tu ne seras pas déçue !
Tu as un Koteka 850 ?

Salut Steph,
Non,j’ai un Koteka 500 dont je suis ravie et qui correspond bien à ma pratique de la montagne (Alpes, toutes saisons) puisqu’il est + polyvalent pour l’été notamment…il va jusqu’à -10°C…c’est déjà pas mal et avec l’hiver qu’on a eu j’ai été tranquille!!!
Le 850 doit être aussi remarquable et surtout, j’imagine son gonflant pour un poids plume et une possibilité de compression appréciable dans un sac à dos l’hiver déjà bien rempli par des vêtements chauds! C’est sûr que ce doit être un bon allié en bivouac hivernal.
Par contre, je suis comme toi, je regrette qu’il n’y ait pas de housse de compression vendue avec cette gamme (même si c’est pour gagner du poids) alors que les autres duvets sont vendus avec une housse de compression…on pourrait gagner encore plus de place dans le sac. C’est le seul bémol.

On peut regretter le fait que la Koteka ne soit pas vendue avec un sac de compression ; son gonflant est tel que ce sac est indispensable pour ne pas être pénalisé par son volume et pour la comprimer lors de son rangement.
Il y a une poche qui permet de ranger la veste. Cette poche a un zip double face qui permet de compresser la koteka dans la poche. Au final le volume correspond à une canette de soda. Donc pas besoin de sacoche de rangement !