Du Pla de Barrès aux Bouillouses : la vallée de la Têt

Durée : 1 jour


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/du-pla-de-bares-aux-bouillouses-la-vallee-de-la-tet

Pour ceux qui ont des pulkas enfants, matos photo, bivouac ou que sais-je à monter au refuge pour un séjour prolongé la route du barrage est l’itinéraire à suivre. Nettement moins bucolique que le long de la rivière j’en conviens. Ensuite j’ai un bon souvenir de la vallée en remontant le Têt en amont des Bouillouses, en direction de l’Étang du Lanoux, sauvage, à plat au bord de l’eau et à l’écart des itinéraires classiques du Carlit. Vraie balade nordique!

Bonjour,
Merci pour le récit de la sortie. Il y a donc encore plein de neige vers les Bouillouses ?
Les trois étangs font l’objet d’une belle ballade en effet. Une fois passé le barrage, alors nous quittons
vraiment l’univers mécanique et c’est le grand régal. Deux options possibles pour des bivouacs: en direction des lac au pied du Carlit ou vers les Camporels. C’est très sauvage et vraiment magnifique. J’ai un topo en préparation qu’il faut que je termine avant de le poster. Pour très vite, j’espère.

Je compte peut-être dans la zone retourner bientôt si les conditions durent.

En fait les conditions décrites sont celles d’il y a 15 jours, le site a daté la sortie du jour de publication. Un tour sur les webcams du Capcir (pas elles qui montrent les pistes enneigées au canon) te renseignera mieux, les conditions des P.O. sont très changeantes. Bonnes balades.