Pourquoi ne pas transformer un bon ski de randonnée alpine en ski de SRN ou trouver une solution adaptée pour nos chères têtes blondes, brunes, rousses, crépues ou autres…
Je viens de tomber sur cette page : http://www.backcountryskitours.com/pages/general/router_skis.htm
Stofdefou, voilà tes étrennes…
J'avais déjà, comme beaucoup, essayé les "écailles Diy" …
Et J'ai encore plein d'idées en tête! Cette version à le mérite d'être assez simple à reproduire sans être trop fastidieuse. Merci pour le partage. Fini bien l'année
ce fut une des journées les plus dure et la plus frustrante surtout qu'en fin de parcours, il y avait une belles descentes dans la foret du masacre pour retourner gîte.
L'un de vous as t'il déja éte confronté à ce problème et du coup comment faire pour réparer mon matos.
D'avance merci pour vos prochaines réponses.
Pour la résine, as-tu essayé l'alcool à brûler ? Sinon plein de produits pétroliers comme les diluants, le white spirit, l'essence F, mais qui risquent d'attaquer la peau et la colle. Si tu connais un menuisier ou un scieur lui demander un produit utilisé pour nettoyer la résine des outils ou des mains.
Bienvenue chez les bricolos
Pour "remplacer" des écailles usees par cette méthode, il faudrait faire au prealable un ressemelage , ce qui à mon avis ne vaut pas le coup . Le plus judicieux, facile et économique, c'est de fraiser à la defonceuse et dans le sens de la longueur, 2 bandes de 60 à 80 cm sous le patin, et y coller 2 bandes de peau récupérées sur des vielles. En plus c'est de nouveau à la mode sur les skis de fond "classiques"
Pour la résine, il y a l'essence de terebenthine, tu peux aussi essayer le fer à farter en intercalant un papier absorbant, mais attention à la température qui peut abimer la peau et augmenter son décollement. Pour le re-ancollage, la néoprène est parfaite après avoir éliminé les résidus de l'ancienne colle.
Bon courage et tiens nous au courant.