Econdu depuis Beure

Durée : Demi-journée


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/escondu-depuis-beure

Nannnnnnnnnnnnnnnn !!! D’abord merci pour ta sortie familiale ! Je ne sais pas quand elle a eu lieu, mais en ce moment l’état de la neige s’améliore grandement dès les premiers rayons du soleil. En début d’après midi, elle est beaucoup moins glissante et moins exigeante que le matin. Le matin, c’est clair, c’est du béton et il faut soit monter en peaux, soit à pied… Mais ensuite, c’est la meilleure période pour faire de la randonnée nordique ! Passé le Pas des Econdus, l’enneigement est bon et c’est un vrai régal, a condition de choisir son heure ! Vous avez sans doute pas eu de chance, lors de votre sortie avec un vent du nord, qui n’a pas permis de ramollissement de la neige, mais les jours précédent c’était le cas (et ce samedi 13/03/2021 aussi). Après, je l’accorde, en ce moment Beure, n’est peut-pas le meilleur coin pour accéder aux hauts Plateaux car très exposé… Persévère, ce ne peut pas être la dernière de la saison :slight_smile:

Hello Régis
La sortie date du samedi 13/03. Effectivement on a pas eu de chance avec le vent. Et c’est vrai aussi que si on avait eu la neige des pistes sur les plateaux… On serait aller beaucoup plus loin. Mais l’essentiel est qu’on a envie d’y retourner !
Fred

Hello Fred, j’étais du Coté de Pré Grandu et le vent était peu présent. On sentait la dépression arriver mais les conditions d’enneigement sur meilleures et l’accès plus facile en famille ! Les cartes sont rabattus avec la neige qui s’abat sur la montagne. La saison continue !