Bonjour à tous,
En février 2026, je me lance dans une nouvelle immersion hivernale au-delà du cercle polaire : un mois en solitaire et en autonomie totale à ski-pulka , avec pour objectif la quête du loup gris dans son habitat arctique.
L’itinéraire prévu : départ vers Kirkenes vers le 2 ou 3 février 2026, retour depuis Ivalo aux alentours du 26 ou 27 février 2026. L’idée n’est pas de traverser le lac d’Inari, mais de m’enfoncer dans les reliefs qui le séparent de la frontière russe, à la recherche de zones de quiétude propices à l’observation.
J’ai ouvert une page dédiée à l’aventure sur mon blog, qui servira de carnet de bord public avant, pendant et après l’expédition. Pour vous, c’est une invitation au voyage et à la contemplation, dès maintenant.
Je vous invite à la découvrir ici :
Vous y trouverez la philosophie du projet, les préparatifs, et bientôt le suivi en direct via satellite ainsi que les galeries photo au retour.
Si l’appel du Grand Nord vous parle, n’hésitez pas à relayer l’info autour de vous. Un simple partage contribue à faire voyager ce projet.
Merci pour votre intérêt, et à très vite sur la page ou ici pour échanger,
Patrick