Qu'une paire de skis/peaux/chaussure et tout et tout…
L'histoire commence par une tendeur de mes peaux de SRA qui lache, et une bonne galère pour en retrouver… c'est comme les téléphones, les étriers ont pris en largeur… ils seraient peut-être même bien plus larges que mes spatules…
et la réponse du vendeur fait rêver : "faut changer de skis"
ok… mais je commence par quoi?
Comme beaucoup j'imagine que le matos commence à prendre de la place à la maison, mais aussi en vacances, quand je pars quelques jours j'apporte facilement 2 ou 3 paires de skis car suivant le programme il me faudra des couteaux ou des écailles…
Et si une seule paire pouvait tout remplacer?
Léger avec des écailles pour les grandes traversées, larges et souples pour avoir l'impression de voler avec un genoux dans la poudreuse, rigides et sans pitié pour envoyer en alpin dans le raide ou les neiges difficiles…
je rêve probablement, mais la rencontre du NTN et des low-tech semble enfin mure… la meidjo ressemble bien à une fix idéale…
Coté ski il y a les Voilé, entre Vector Ultravector et autres modèles démesurément larges à écailles.
C'est un gros budget, mais c'est prometteur… quelqu'un aurait déjà essayé ce genre de matos?
Coté chaussures je n'ai pas regardé ce qui se faisait, mais j'ai déjà croisé des NTN/Dynafit en magasin, ça doit donc exister…
bon je suis loin d'être convaincu, mais avoir les avis des vénérables forumeurs m'intéresserait au plus haut point.
Bon weekend à tous, et sortez couverts!