(j'ai longtemps hésité pour savoir où mettre ce post !)
Par curiosité, je voulais savoir si vous pratiquez le ski à roulettes quand pas de neige ?
En attendant les sports d'hiver, dans trois semaines, qui est pratiquement le seul moment ou je peux faire du ski de rando nordique , samedi prochain je vais me faire une petite virée en ski-roue en bord de Meuse (Namur). J'ai donc ressorti mes ski-roues (avec anti-recul) et mes chaussures/fixations SNS-profil. Je n'ai fait que trois aller-retour dans mon allée de garage (qui doit faire à tout casser 20 mètres de long, mort-de-rire), raaaaaah ! J'en peux plus, j'ai hâte… c'est fou comme cette foulée du skieur au long cours revient vite ! :lol:
Faudra que j'essaye un jour car dans ma région, c'est plutôt plat et il n'y a pâs beaucoup de neige (même pas un flocon depuis le début de l'hiver).
Parmi les ski-roue de ma collection j'ai ça :voir pièce jointe
Rassurez vous , j'ai photographié seulement l'avant mais
il y a un arrière ; et en plus, je suis certain d'avoir le deuxième
ski … Ce sont des Elpex ( marque suedoise ) sur lesquels j'avais monté des fix rottefella .
J'avais dans l'idée de me lancer dans les pentes avec ça …
Mais bon…. Disons qu'il n'est pas démontré à ce jour que c'était une bonne idée….
En principe ç'est sensé passer partout mais à la réflexion
c'est plutot limité au plat et aux pentes très très très douces . Ou alors faut carrément envisager de se lancer dans le base jump , c'est moins risqué …Sur le plat ou en montée ça roule , ç'est sur !mais avec des grosses godasses d'hiver c'est pas le top en été …
J'ai pas trop pratiqué , faut dire ; Ce qui me pose aussi problème,
c'est que ce sont des pneus à chambre , que l'un des pneus
est crevé et que dans le seul magasin que je connais qui distribue
ça ( un magasin à l'entree de La Feclaz en Savoie ) on m'a dit
qu'on ne fait plus que des roues pleines pour ce genre d'engin …
A la limite réparer la chambre c'est pas trop difficile, mais remonter le pneu relève de l'exploi t.
Quelqu'un a une expérience de ce grenre d'engin ?
Pour ma part si je n'ai pas trouvé une solution pour mon pneu
j'envisage de me séparer de ces trucs .
Rassurez vous ça m'empèchera pas de ski-rouler si je veux:
j'en ai une paire " de collection " à trois roues, modèle assez
rigolo en bois , roues anti recul …Et une paire " normale " , petites
roues , pour la ville et les soirées dansantes …
Cordialement
Té! J'avais oublié la pièce jointe :
Re-cordialement
Quelqu'un a une expérience de ce grenre d'engin ?Ben si…. moi ! :lol:
Ce n'est pas avec des "poutres" que j'utilise des roues gonflables mais avec ça : http://www.allwebtoys.com/pp_05.php3#street
Mes roues peuvent paraître plus grosses que les tiennes, mais je pense que c'est la même dimension. J'avais acheté ça pour "patiner" (il n'y a pas d'anti recul) sur les chemins en gravier stabilisé de la forêt à côté de laquelle j'habite (Forêt de Soignes, 5000-6000 hectares quand même… :lol: ) mais alors qu'est-ce que c'est crevant ! Sur du gravier ou de la terre battue, ça freine énormément ! Quant au freins que l'on peut apercevoir, par contre, ça c'est génial ! Parce qu'il faut bien dire que le problème du ski-roue, c'est quand même freiner dans les descentes… :-o
Pour la crevaison, tu tombes bien, Robert, j'ai exactement le même problème que toi ! Un jour j'ai crevé, j'ai réparé, mais comme tu dis, mes doigts de souviennent encore des pincettes qu'il a fallu pour remettre le pneu, beurk.
Et puis là, au printemps 2007 dernier, j'avais décidé de ressortir ces patins à pneumatiques et pour bien favoriser le rendement j'y suis allé, disons un peu fort, pour gonfler, paf ! la chambre a explosé !
Un prospectant un peu, j'ai trouvé deux adresses en Belgique (ou une aux Pays-Bas, faudrait que j'aille revoir), dont une me paraissait bien et pas trop cher mais après les avoir relancés plusieurs fois, il ne m'ont plus répondu, puis j'ai laissé tombé. Je leur avais aussi demandé s'ils avaient un truc pour remplacer facilement la chambre-à-air sans s'esquinter les doigts, pas de réponse. Mais si ça t'intéresse aussi, je pourrais réessayer. Dis-moi quoi.