Robert, j'ai effacé ton message sur le fil de discussion concernant les BCX 875 parce qu'il est hors sujet… Enfin, il ne répond pas au sujet du message.
Je glisse donc ton post à destination de talonlibre et de vos histoires de cuir d'époque.
talonlibre a écrit :
Prions mes très chers frères le saint patron des bons cordonniers de Montebelluna…
Oh oui, j'aime le cuir et jouir de ses multiples plaisirs.
Pour combiner cuir et plaisir : Emmène Madame a Venise : Montebelluna, c'est quasi sur la route … Tu auras l'occasion de retrouver tes super Crispi increvables au musée de la chaussure et tu pourras admirer le super boulot des cordonniers du coin ( Andrew, par exemple… . En fait, des ateliers, il y en a partout disséminés entre Montebelluna et Asolo . Crispi est aux portes d'Asolo . La carte d'implantation de tous les site est a demander au Musée . Le gardien parle français .
Mais…Je me suis peut-ètre trompé ! Peut-ètre parlais-tu d'autres plaisirs du cuir ? Le genre: " Oh oui ! Oui ! fouette encore Maitresse ! " ? Si c'est ça , je peux pas t'aider, mon J.C.
Merci à tous d'éviter le hors sujet… Malheuresement c'est la règle des 20/80 20 qui écrivent, 80 qui lisent Mais les 80 peuvent avoir du mal à suivre les 20 qui sortent hors des traces. Merci d'avance pour la majorité !
Oh! je pense pas que ça soit a cause de l'humour ( très relatif ) que Régis m'a viré de ce fil de discussion . Il en a vu de l'autre de ma part et fait preuve d'une grande patience !
Non, c'est vrai que ce fil parlait des essais de la BCX 875 et je pense qu'on n'était pas tout a fait hors sujet en la comparant a la Svartisen . La ou j'admets qu'on s'éloigne un peu du sujet, c'est quand on évoque les vieilles pompes cuir qu'on affectionne toi et moi …
Il faut se rappeller qu'on a tous poussé un grand soupir de soulagement quand on a vu sortir la 875 . A l'époque il n'y avait de disponible en France que la T4 pour qui voulait pousser un peu les limites de la pratique . Pour cela je rends hommage a Fischer …en dépit du ratage des premières séries . Quand est arrivée la Cripi , on est nombreux a avoir sauté au plafond : Enfin une cuir et solide en plus ! Bref , que du bonheur ! On partait de rien ou de pas grand'chose . Merci Régis de les avoir ammenées en France !
Seulement voila …Toi et moi on est des enfants gatés : Le hasard a mis sur nos chemins de pures merveilles : des vieilles pompes cuir et on a du mal a se retenir de faire des comparaisons…
C'est vrai, Régis : Si on considère qu'il s'agit de vieilles pompes " d'époque " , ces vieilles pompes n'ont rien a foutre dans le débat au sujet des 875 .
Sauf que …
Sauf que, les vieilles pompes d'époque ça se fait encore et toujours avec la mème qualité …Juste de l'autre coté des alpes et elles sont merveilleusement adaptées a la rando nordique .
C'est pas seulement a toi , J.C. que je devais conseiller un petit détour par Montebelluna ….
Crispi Svartisen J'ai regardé la video.Apparemment ce ne sont pas des semelles vibram,si c'est le cas c'est un gros moins, a mon sens,meme si les vendeurs jurent par tous leurs grands Dieux que maintenant et patati et patata.
christian8 a écrit : Crispi Svartisen J'ai regardé la video.Apparemment ce ne sont pas des semelles vibram,si c'est le cas c'est un gros moins, a mon sens,meme si les vendeurs jurent par tous leurs grands Dieux que maintenant et patati et patata.
Tu veux dire qu'il n'y a pas de vibram sur les Svartisen ? Je ne suis pas sûr de te lire correctement mais ce sont bel et bien des vibram qui les équipent. Tu voulais dire autre chose en réalité ?
Pour le modèle NNNBC, je sais pas , mais les 75mm, si ! Je suis passé récemment en coup de vent chez Crispi et le modèle 75 que j'ai vu était monté en Vibram . Je ne pense pas qu'ils mettent autre chose pour l'export . Bonne impression de cette boite , Crispi: C'est vraiment une PME,ils connaissent bien leurs modèles, sont très fiers de ce modèle là en particulier et ça m'étonnerait qu'ils abandonnent cette production. . En fait, j'étais déçu par ma visite . " Non Monsieur, nous ne fabriquons plus nos anciens modèles et nous n'en avons plus en stock …! Par contre nous avons un distributeur en France pour la Svartisen " Bon, tant pis …Quand mes vieilles Merrell crèveront de leur belle mort ( c'est pas demain la veille) il me reste le choix : cambrioler le musée de la chaussure de Montebelluna …ou m'acheter une paire de Svartisen…
salut a tous Alors sur la video,presentée par Cyrill les NNBC ne me paraissenrt pas avoir des semelles vibram (logo jaune) par contre sur les photos de la n75 c'est bien du vibram. Je vais sans doute prendre une svartisen pour la saison prochaine et pendant que j'y suis prendre des fisher larges.(j'ai plus le nom en tete) Si avec tout ca et un regime draconien je ne descend toujours pas mieux je passe au ski de fond sur stade de neige (non je deconne).quoique!
salut a tous Alors sur la video,presentée par Cyrill les NNBC ne me paraissenrt pas avoir des semelles vibram (logo jaune) par contre sur les photos de la n75 c'est bien du vibram. Je vais sans doute prendre une svartisen pour la saison prochaine et pendant que j'y suis prendre des fisher larges.(j'ai plus le nom en tete) Si avec tout ca et un regime draconien je ne descend toujours pas mieux je passe au ski de fond sur stade de neige (non je deconne).quoique! oupps erreur d'envoi
Au fait, les gars ( et les filles ) avez vous noté que Régis doit ètre couché à cette heure ci : Forcément, y a une grosse sortie demain matin au Col du Rousset ! Donc, pas de risque qu'il ne se tracasse sur le couple infernal Sujet/hors-sujet …Il dort comme un bébé !
Bon, d'accord, c'est son site ,mais ce soir, c'est la fète du HORS-SUJET !
Y a mème ce fil de discussion qu'est fait pour !
Alors qui se lache ? qui nous sort le plus joli hors-sujet ?
mais c'est pour les anciens qui sont allés à l'école sans la calculette, il parait même qu'il y a plein de chiffres après et que ça ne s'arrête jamais…
Tiens un post qui s'appelle " Hors-sujet " qu'est ce que je pourrais mettre dans ce post qui soit bien hors-sujet ? Allez zou : une citation du Président Mao :
"D'où viennent les idées justes? Tombent-elles du ciel? Non. Sont-elles innées? Non. Elles ne peuvent venir que de la pratique sociale, de trois sortes de pratique sociale: la lutte pour la production, la lutte de classes et l'expérimentation scientifique "
mmmmmmm! le moment ou Damiano part sur un petit thème léger , insaisissable avec Sarzier qui l'accompagne a la clarinette basse comme s'il avait une contrebasse entre les pattes …C'est planant . On dirait du Loussier de la grande époque . Moi, avec ça , je plane jusqu'à l'hiver prochain ..!