Fix 75mm : et s'il fallait n'en retenir qu'une?

Robert a écrit:
"Le casse-tête est à présent de se la procurer. "

Faire offre…
Si j'ai bien compris, sur la photo F, c'est une Riva, et sur la photo D, c'est une Telemark+kabel.

Cette dernière te semble t-elle en état de valoir 45 euros ?
Me cassera pas au milieu de nulle-part, comme la Stubai à Estelle ?

Je suis en banlieue lyonnaise.

Jacques
Les Super Télémark a cable sont déja vendues .
Les autres, je ne les vends pas sauf les Rott extrem
que j'ai proposées à Lupus

Robert a écrit:
Lupus , arrète de te prendre la tète avec le cable !
T'a bien des refuggio de la mamma comme pompes ?
Je débarasse un peu mon garage , les refuggio, elles
vont bien avec mes Rott modèle "Extrème" ( photo
B de mon post , si ça t'interesse , je te ferai un prix
pour Montbrisonnais

Robert

bonsoir , merci de ton offre Robert , tres tres sympa , mais j'ai passé commande ce matin d'une voilé comme christophe , on verra ! Et si je me prends la tete avec les cables , c'est que l'année passée je me suis pris ( dans la tete ! ) tout un tas de sapins , piquets de cloture , … ( et un 4*4 Toyota flambant neuf , sur le parking de Barracuchet ) , ça aide à gamberger ! Merci encore ! A mieux !

Ca y est, j'ai retrouvé le gus qui m'a niqué mon joli Toyota
flambant neuf !

:smiley:

Bon, finalement, je vais les garder pour ma collection ces fixs !

Robert a écrit:
Ca y est, j'ai retrouvé le gus qui m'a niqué mon joli Toyota
flambant neuf !

:-D

Bon, finalement, je vais les garder pour ma collection ces fixs !

Bin ouais , mais il était mal garé ton Toy !!! :roll:

Un petit lien pour ceux qui recherchent des fix 75:
http://www.leboncoin.fr/vi/76826867.htm?ca=22_s
Le vendeur appelle ça des fix de ski de fond :
en fait, elles conviennent pour la rando nordique
mème avec des chaussures au bec de canard
assez épais . Elles sont très solide et certainement
comparables aux super télémark ….
En plus les trous de perçage sont aux mèmes
emplacements que les ROTT …
La marque est LOOK et elles étaient fabriquée en
allemagne .
Je ne recommanderais pas toutes les anciennes
fix de fond norme 75 , mais celles ci méritent le détour .

Est-ce que l'un d'entre vous connait cette fix Voile qui m'interresse ?
http://www.voile-usa.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=601&Category_Code=Traditional&Product_Count=

Pour commander il est demande de preciser la taille des cables "climbing wires" soit en 48mm, soit en 58mm… Quelqu'un sait ?

Merci d'avance !

Rico, avec Lupus, on est parti sur celle là aussi. :wink:
Pour les climbing machins, j'en ai pas commandé puisque ça doit être des truc qu'on colle sur la talonnette pour relever l'arrière du pied dans les grandes côtes.
Et ça me branche pas. Donc fixs seules.

en fait (toujours pour commander les fix voile 3pin cable telemark binding sur le site voile aux usa) il suffit peut etre simplement de cocher "one size-one color" ?
merci d'avance, je suis en plein doute devant mon ecran!

ok merci christophe j'avais pas vu ton message :wink: !

rico a écrit:
Pour commander il est demande de preciser la taille des cables "climbing wires" soit en 48mm, soit en 58mm… Quelqu'un sait ?

En bon français ce sont les cales de montée.

Indispensable, à mon avis.
rico a écrit:
en fait (toujours pour commander les fix voile 3pin cable telemark binding sur le site voile aux usa) il suffit peut etre simplement de cocher "one size-one color" ?
merci d'avance, je suis en plein doute devant mon ecran!


Bonsoir , vivi ,tu affiches dans le petit cadre "one size- one color " , et tu valides pour que le fond du cadre ,de bleu passe à blanc , et tu coches ce que tu veux en cale de montée :48 ou 58 mm ! C'est vrai que le traduc auto Google marche pas avec ce site en ligne ! Tu peux passer par le site Backcountry.Com ,ou gearX.com , avec la traduction google , c'est le meme blabla que le site Voilé , mais alors traduit en Français ! Les distributeurs reprennent texto les fiches produits des fabricants en fait ! A++

Nouveautés dans la gamme Voilé-USA :
Apparaissent des fix déclanchantes, et des kits pour rendre déclanchantes les anciennes fix à 3 vis.
Le kit coûte 80 $ et pèse 940 g la paire.

Je suis tenté par des déclanchantes "Voile Hardwire 3-Pin CRB Telemark Binding w/Ski Brake", à 175 $.

Le port refroidit un peu à 48,16 €.
La mention de "brokerage included" signifie (je présume) qu'il y a un mandataire pour le passage à la douane française ?
Donc taxes à prévoir en plus…

Quelles sont vos expériences sur cette commande directe aux Etats ?

Finalement, à 1730 g (+ le fil-cale de montée) on gagne très peu de poids par rapport aux 7 TM Tour, et pas des masses (if any) en prix non plus : 179 € avant douane.

"nouveautés" : au contraire, ce système existe depuis plusieurs (de nombreuses ?) années.

J'ai skié une fois avec quelqu'un qui avait justement ce modèle qui te plait : c'était évidemment pour de la randonnée "alpine en telemark", pas de la randonnée nordique.

Mon avis sur l'(in-)utilité des fixations à câbles et du déclenchement de sécurité en rando nordique est déjà largement documenté ailleurs dans le forum.

Nouvelle fixation RTbulldog
La nouvelle RTBulldog est légère (1260g la paire), peut être équipée d'un mode randonnée et surtout permet d'accueillir les 2 normes de chaussures de telemark, NTN et norme 75. Elle est aussi "step-in" (chaussage automatique).
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.burntmtn.com%2Fdescription%2Findex.htm&langpair=en|fr

Plus de vues et de détails là :
http://www.telemarktips.com/FirstLook19.html

Jacques a écrit:
Nouveautés dans la gamme Voilé-USA :
Apparaissent des fix déclanchantes, et des kits pour rendre déclanchantes les anciennes fix à 3 vis.
Le kit coûte 80 $ et pèse 940 g la paire.

Je suis tenté par des déclanchantes "Voile Hardwire 3-Pin CRB Telemark Binding w/Ski Brake", à 175 $.

Le port refroidit un peu à 48,16 €.
La mention de "brokerage included" signifie (je présume) qu'il y a un mandataire pour le passage à la douane française ?
Donc taxes à prévoir en plus…

Quelles sont vos expériences sur cette commande directe aux Etats ?

Finalement, à 1730 g (+ le fil-cale de montée) on gagne très peu de poids par rapport aux 7 TM Tour, et pas des masses (if any) en prix non plus : 179 € avant douane.

Bonsoir Jacques , perso je n'ai pas commandé sur le site Voilé :frais de port trop élevé ! En fouinant sur google j'ai touvé une fix voile 3 pins à cable ,d'occasion ,pas mal , pour 75 euros avec le port , les rehausses ,l'agraffe de montée , les plaques anti-gel ! Chez Voilé c'etait le double , en neuf! Je les fais monter debut Janvier !
Avant ça ,j'avais fait un comparatif-prix de la fix Hardwire 3 pins ( celle qui a un barillet de ressort sur chaque cable ) et qui est en fait vendue en kit avec la rehausse +l'agraffe de montée + la plaque anti-gel , comparatif entre achat sur le site Voilé avec le dédouanement + la tva à acquitter , et achat chez TelemarkPyrenées , expediant par DHL , à 9 roros ! Devine qui qui gagne ? Avec le service de proximité en plus ! (Aux States tu seras toujours un illustre inconnu en cas de probleme!) Les states sont interessantes ,si on a le temps , en allant fouiner pour du matos de ski cross country ou de telemark en occassion ( voir de ski backcountry ) , ils ont un gros park de matos (moins en alpin ) , logiquement il y a des coup à faire ! Et il y a des gens tres sérieux , le shopping est different de chez nous , tu vois rapidement ou sont les esbrouffeurs ,quand tu as compris leur façon de bosser!Voilou

Tu as raison, le prix chez Telemark Pyrénées n'est pas pire. Et ils ont les modèles en question.
Je n'avais pas correctement actualisé ma lecture.

Il y a pièges à rats et pièges à rats…

Assez de neige à Vaulx (175 m) hier et cette nuit pour une sortie d'essai dans la prairie entre la Rize et le canal de Jonage.

Mes Europa Fischer sont de 1977, et ont une version de fix Rotefella qui n'est plus fabriquée, plus légère que l'actuelle Super Telemark, plus courte, et surtout à fourche plus basse.

En salle, c'est limite pour y faire rentrer le bec de mes Garmont Touring neuves, de 18 mm, mais sur neige, c'est la marde !

A droite, je croyais que ça y était, non, ça a pincé à côté. A gauche, ce fut une bataille de quelques sept minutes. Or la neige était basse et le sol ferme très proche. En profonde, ce sera infernal.

Donc si je veux prolonger la vie d'utilisation de ces Europa 77, il faudra changer les fix.
Et ne pas oublier de farter, par ces températures proches de zéro… Bonjour les sabots !

la tenue latérale des Touring est médiocre.

Bonsoir,

AVIS,AVIS

Une petite annonce qui ne concerne pas directement le SRN.
Comme j'ai vu la photo de Bernard sur une fixation N50 pour ski fond .
Je recherche des fixations de ce type pour une ancienne paire de ski de fond en bois .
Me contacter :0682865393
D'avance merci.

Pierre

Ps:Robert tes fixes (de la photo B)sont elles toujours dispo?