Fix 75mm : et s'il fallait n'en retenir qu'une?

…Pierre : Pour le moment ces fix sont montées
sur des SNR Salomon qui datent d'avant le déluge…
J'aurais pu peut ètre en monter d'autres : C'est
des skis dépannage.
Bon faut voir …La question essentielle est
c'est quoi les vieux skis de fond bois sur lesquels
tu veux poser des 75 ? Balance une photo ça sera le
mieux . C'est pour les utiliser ou c'est plutot
" cosmétique" ? Si c'est la première hypothèse :
avec quelles chaussures ? épaisseur du bec de canard ?

Bonjour,

Petite precision,je recherche:

-Une paire de fixation N75 (comme les tiennes Robert)pour des skis de rando en bois (actuellement equipés de fixations cables et "pinces" qui se resserent sur l'avant de la chaussures).
Pour les utiliser de façon trés occasionnelle(avec les chaussures cuir que je t'ai acheté dernierement).

-Une paire de N50 pour de skis de fond en bois avec une semelle plastique avec des "peluches"(actuellement avec des fixations N75 réglables).

Bernard te debarasses-tu des tiennent?

NOSTALGIE QUANT TU NOUS TIENS!!!

Robert je te ferai passer des photos de ces skis prochainement sur ta boite mail.

Car j'ai voulu mettre des photos"SANS SUCCES???"(prisent avec mon tel portable) d'une rando sur les Monts du Forez ce samedi(départ et arrivée Col de la loge,radars de Pierre sur Hautes)que du BONHEUR!!!


Alors si vous avez ça je suis preneur!!!

P42FOREZ a écrit:

Bernard te debarasses-tu des tiennent?
Non, désolé, quand il y a de la neige, elles servent bien (pour mon épouse ou des amis), de plus un collègue va bientôt me fourguer son ancien stock de chaussures 75mm de fond, donc je vais bientôt avoir de quoi faire de la location de skis en forêt de soignes !!!

Bernard …Tu sais que je t'aime bien …Quand
tu récupèreras ta cargaison de grolles de ski de
fond en 75mm, préviens moi …Ces vieux modèles
m'interessent aussi

Pierre …Bon, si c'est une paire de skis bois
a utiliser avec des grolles cuir, ça change tout !
J'ai pas gardé en tète la mesure de l'épaisseur
du bec de canard . Mesure le par précaution . A
priori ça n'est sans doute pas nécessaire de faire
appel a la Poste : Tu viens biens à Herbouilly ?
J'y serai .
Au fait, les fixs à cable avec " pinces " à l'avant
qui équipent actuellement tes skis bois, c'est pas des
Sylvretta " Saas Fee ", par hasard ?

Robert a écrit:
Bernard …Tu sais que je t'aime bien …Quand
tu récupèreras ta cargaison de grolles de ski de
fond en 75mm, préviens moi …Ces vieux modèles
m'interessent aussi
Ok je te préviendrai… pour que tu voies les belles photos que je vais en faire et que tu puisses saliver ! :-x

En effet, il vaut mieux mesurer, les hauteur de ces 75 mm ne sont pas les mêmes :

75 mm telemark (Rottefella Super Telemark)


75 mm "ski de fond"


Edit: les fixs d'en bas, l'autre jour j'ai essayé de les plier pour permettre à mes bottines 75mm telemark cuir de rentrer dedans (pour pouvoir les utiliser sur des ski-roues), bof bof, ça force trop, j'ai abandonné… :-?

PS: ce soir il neige tout doucement sur Bruxelles, ho pas des gros flocons, les skis resteront sagement à la cave (de toute façon je travaille demain :evil: ), mais dieu que c'est beau la neige qui tombe… sigh… nostalgie quant tu nous tient… ;-)