Fixations et chaussures de ski de randonnée nordique

En ski de randonnée nordique, il existe quatre systèmes de fixations :

Ces normes ne sont pas compatibles entre elles. Le choix des chaussures se fait en fonction des fixations et inversement. Les fixations de ski de randonnée nordique laissent le talon complètement libre que ce soit à la montée et à la descente. En randonnée nordique, il existe 2 types de chaussures : les modèles semi-rigides et les chaussures rigides en coque plastique. Les chaussures de randonnée nordique permettent de marcher à pied sans entraves sur les sections enneigées ou déneigées.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/srn/fixations-chaussures

Bonjour, tout nouveau sur ce site je me présente je m appelle Patrick, je partage mon temps entre le midi et la haute loire, retraité depuis une 15ène d année, je pratique la randonnée nordique depuis les années 70 et étant très conservateur, j ai tout le matériel utilisé depuis mes débuts, soit une 10ène de paire de ski que j utilise toujours, et si çà vous inéresse je peux vous envoyer les photos des skis et chaussures de ces différentes époques