L'émission "C'est là" vous propose un cocktail à base de quelques ingrédients sympathiques de notre belle région.
C'est animé avec fraîcheur et spontanéité par Gaëlle Grandon, remarquablement bien orchestré par Benoit Litché.
Vous y trouverez de la passion pour l'univers du chien de traineau chez les attelages Adams, du fun et du ludique en unihockey, du culturel autour d'un grand bonhomme des explorations polaires et de l'ethnographie. Un brin de frisson dans la sensibilité des clichés de Vincent Munier, qui n'a peut être d'égal que la passion de Gilles Malloire et de son équipe du parc polaire qui oeuvre à la préservation d'espèces remarquables.
Et bien sur un peu de rando nordique:
- avec à 9min 20, un petit portrait de l'état d'esprit de notre boutique.
- à 15 min 35 la fulgurance du regard d'un loup arctique laisse place à la suite des images de rando nordique en compagnie d'un peut être futur moniteur de l'équipe, et d'un ambassadeur du backcountry de classe internationale et 100% made in Jura.
Bref pour un format de 26 min avec autant d'ingrédients, la recette nous semble pas mal réussie. En tous cas à Évasions Nordiques, on trouve qu'elle met pas mal en relief une partie des nombreux atouts de notre beau massif. Si ça vous met en appétit n'hésitez pas à nous contacter, je crois qu'on se débrouille pas mal en préparation de cocktails jurassiens.
https://www.youtube.com/watch?v=4BR1_zsxMh8
Aventures Polaires en Franche-Comté : C'est là !
La région de Mouthe est l’une des plus froides de…
Merci pour ce partage Sancho.
Merci Sancho pour cette belle vidéo.
En la regardant, j'ai eu le sentiment que la qualité de la neige n'était pas terrible.
Ce n'était qu'une impression ?
Sinon, comment est-ce-que le Jura a supporté cette alternance de doux et de froid ?
Dans mon coin du Dévoluy, ( de 1300 à 1600m la plupart du temps) on a l'épaisseur, mais il est très difficile de prévoir vers quelle heure la neige va revenir suffisamment pour que la pratique soit agréable …
Hello,
Ce n'est pas juste un sentiment Eria, la neige était belle est bien dégueulasse, mais ça a été tourné mi janvier.
Après même avec une neige bien vilaine, il y a du bonheur à prendre en SRN. Le problème c'est que plus la neige est infâme, plus le champ des possibles pour prendre du plaisir sur les skis se réduit.
Au pire du pire dans des croûtées infâmes cela devient presque une affaire d'expert qui pose le cerveau pour filer déraisonnablement vite en surface.
Dans les neiges lourdes et humides c'est un peu la même chose en plus accessible, faut juste poser le cerveau en dédramatisant le degré de pente, c'est la condition indispensable pour atteindre une vitesse raisonnable et espérer pousser de la masse de neige lourde, un brin ventouse avec un léger sentiment de fluidité qui chauffe quand même les cuisses.
Mais même dans ces conditions là, et même si le niveau technique peut être une barrière, il restera toujours le plaisir d'être dehors dans la nature sur des planches qui glissent quand même un peu et c'est déjà pas désagréable.
En ce moment dans le Jura, on trouve 2m à 1400m au Massacre bien à l'abri de la forêt et ça passe encore partout au dessus de 1200 en louvoyant dans les zones de crêtes. Plus au Nord ça devient délicat entre 1200 et 1300, et passable au delà. Bref ça sentait le printemps, mais ça change en ce moment, il reneige, et l'hiver semble vouloir relancer un assaut froid et poudreux dans la semaine à venir. Les crocus n'ont qu'à bien se tenir, le printemps n'est pas encore tout à fait là.
Merci Sancho, pour ce court mais bien sympathique reportage.
Coté neige, sur le Jura Sud, ce matin neige au sol à 900m, c'est remonté un peu dans la journée et, si ça reste blanc à 1000m, c'est pour cacher la misère… même si ce n'est pas encore la fin. Espérons que, comme tu le dis, cette fin de semaine et la suivante, l'hiver résiste encore à l'arrivée du printemps.
Super Sancho encore une belle promo pour le SRN
Et au-delà de l'aspect technique d'avoir parlé de l'aspect convivialité et d'avoir en quelques phrases bien "séparé"/expliqué la différence entre le ski de fond et le ski de rando nordique qui est, c'est bien vrai, le retour au ski "utilitaire" même si pour nous c'est du ski plaisir. Et par rapport à la raquette, il y a le plaisir de la glisse… enfin quand ça glisse