Frontale Petzl Swift RL

Note du test 4/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/frontale-petzl-swift-rl

Bonjour,
je travaille avec cette lampe depuis plusieurs années pour effectuer des inventaires d’amphibiens dans les Pyrénées. Je confirme sa puissance et son efficacité et je peux donner des idées de l’autonomie :
Bien évidemment en utilisant la puissance maximale l’autonomie est faible (surtout s’il fait froid) mais j’ai toujours pu faire mon travail (soit 3 à 4 h) en baissant la puissance pendant les phase de déplacement et utilisant le maxi pour les comptages. La frontale chauffe d’ailleurs pas mal !
Sinon l’autonomie est très bonne : en rando itinérante je n’ai pas rechargé de la semaine.
L’autonomie ne semble pas baisser sensiblement malgré 3 ans d’utilisation quasi journalière l’hiver (bêtes à soigner et chaudière à alimenter…) et assez fréquente printemps et été.
Je confirme un point négatif : pas de voyant pour signaler l’arrêt de la lampe donc il faut penser à recharger dès que l’on arrive sur le dernier voyant. Cependant quand la lampe coupe à 900 lumen on a encore un bon moment d’utilisation à 300 ou 100 lumen