Fuite pompe sur réchaud omnilite Primus

Bonjour,
Ayant un projet qui se précise d'emmener les enfants (grands… ) bivouaquer sur les hauts plateaux du Vercors en février, je me suis refait un test de contrôle de mes deux réchauds à essence (omnifuel et omnilite) de Primus.
Sur la pompe de l'omnilite (mais qui est quasi identique à celle de l'omnifuel), je constate une petite fuite d'essence quand j'active la pompe (assez vite, au bout de 3-4 pompages). Et évidemment je n'ai rien qui sort ensuite dans le réchaud.
J'ai changé le petit joint en cuir et je l'ai graissé ; mais à priori ça ne me règle pas le problème.
Je l'ai regardée attentivement par rapport à celle de l'omnifuel et je ne vois rien de différent (hormis le fait que pour l'omnilite la vis de fixation de la pompe est sensiblement plus enfoncée dans le bouchon).

A tout hasard, quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis ? (et surtout : aurait réussi à le résoudre ?)…
On trouve au pire des pompes en pièces détachées mais j'ai quand même l'impression que ça doit être 3 fois rien donc je préfère dépenser des sous à autre chose que 50€ pour ça ! :wink:

Salut Ced,

Malheureusement j'ai eu le même problème avec un Omnifuel. J'ai essayé de le régler en échangeant la pompe avec un autre. Pas de chance le modèle de pompe avait changé (le tuyau d'arrivée d'essence n'a pas les mêmes connexions selon les années…). Pour collectionneurs…

Merci pour ton message (j'ai un kit de réparation en stock donc j'ai changé les joints même s'ils semblaient en bon état, et non ça ne règle pas le problème)…
Il faudra donc une nouvelle pompe !